LA MORT VOUS VA SI BIEN
LE JEUDI 1er JUILLET 2004
A HORS-CIRCUITS

 

La mort vous va si bien La mort vous va si bien

Hors-circuits vous invite à découvrir une compilation de courts métrages mêlant fantastique, polar, humour noir, animation...
 
Venez rencontrer ces talentueux, jeunes et beaux réalisateurs, autour d'un verre et d'extraits de films, de 19h à 20h30.

 

 

LA MORT VOUS VA SI BIEN : LA COMPILE QUI TUE !
 
Les rats de Thierry Dejean, avec Lou Castel, Franck Frappa (13'). Un soir, un homme se trompe de sortie dans le métro et se retrouve enfermé... Vision cauchemardesque d'un rêve que pourtant de nombreux parisiens nourissent: guérison assurée.
 
Les rats
Les rats de Thierry Dejean
 

Serguei et Tatiana de Jean-Yves Guilleux, avec Aurélien Recoing et Dinara Droukarova (10'). Nuit du Melies d'argent au Festival Utopiales de Nantes 2003.Octobre 63, après une découverte défiant toutes les lois de la nature, un couple de savants russes se réfugie à Paris dans un hôtel...
"Un film construit autour d'une idée aussi simple que géniale." Alain Schlockoff pour l'Ecran Fantastique.
 
Avant l'heure de Lionel Guerrini, avec Philippe Nahon (7'). Un individu très mal en point est secouru par un autre. Ils ont ensemble quelque chose de très important à faire...
La mise en scène, particulièrement judicieuse, s’attache à distiller au compte-goutte les informations aux spectateurs qui avancent à l’aveugle dans l’intrigue. Lorsque survient la chute, on est à la fois bluffés et horrifiés. « Ce court métrage est avant tout une parabole contre la peine capitale et l’absurdité d’un système qui sauve un individu pour le tuer juste après. Cela peut paraître anachronique de vouloir mettre en images un tel sujet dans un pays comme la France. Il n’y a seulement 20 ans que l’abolition a été votée dans notre pays. Mais il faut rester vigilant, rien n’est acquis. Surtout en ces temps, l’insécurité est un enjeu politique. Où un gouvernement de gauche, ne se prive pas de réduire les libertés individuelles. Nous sommes dans l’actualité :Avant l’heure est une métaphore caricaturale de l’air du temps. » Lionel Guerrini.
 
L'enfer c'est les oeufs de André Chavarot (2', animation). La dispute entre deux oeufs se finit mal: un mort. Repéré, l'oeuf assassin est poursuivi puis encerclé.
 
La môme bagnole de Raphaële Foret (5', animation). Une métropole, une petite fille qui cause des accidents... les voitures décident de se venger. Demolition girl vs voitures en colère!
 
La mome bagnole
La môme bagnole de Raphaële Foret
 

La place du mort de Sébastien Drouin et Patrice Sanchez (20'). C'est une magnifique journée qui commence, idéale pour picniquer... ou pour enterrer un cadavre. On ne peut regretter qu'une chose, c'est que ce court ne soit pas un long. Le scénario, la mise en scène, l'interpétation sont menés de mains de maîtres.
 
La place du mort
La place du mort de Sébastien Drouin et Patrice Sanchez
 

Dans les yeux du chien mort d'Emmanuel Bellegarde (9'). Un jeune couple passe des vacances sur une île. Leur rencontre avec deux enfants aux jeux cruels vont les faire basculer dans le cauchemar...
 

 
Serguei et Tatiana, affiche
Serguei et Tatiana de Jean-Yves Guilleux
 
Avant l'heure, tournage
Sur le tournage de Avant l'heure de Lionel Guerrini
 

> retour à l'agenda
 
 
La mort vous va si bien La mort vous va si bien
 

LA MORT VOUS VA SI BIEN, 1h10 de courts métrages réunis par Hors-circuits, en collaboration avec AAA productions, Alterego productions et Gulliver productions. VHS à la location à partir du 12 juin 2004.
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Serguei et Tatiana
Serguei et Tatiana de Jean-Yves Guilleux
 

 

 

Avant l'heure
Avant l'heure de Lionel Guerrini
 

 

 

 

 

 

 

 
 
 
 
 

 

 
HORS-CIRCUITS,
4 rue de Nemours, 75011 Paris
(métro Parmentier ou Oberkampf)
Tél : 01 48 06 32 43
E-mail : info@horscircuits.com
 
 
 
 
 

 

 
 
 
 
 

 

 
>>> page d'accueil