FILMS À LA LOCATION : C-D

LOCATIONS | A-B | C-D | E-F | G-H | I-J-K |

 

Ramones : Raw
Cafiero EU (dvd)
Plus de deux heures avec le groupe punk américain Ramones : des extraits de concerts des années 80, des images tournées dans les coulisses, des apparitions télévisuelles, un 27 minutes inédit I Ramone live en Italie, 1980. Documents rares donc pour amateurs de rock’n roll !
 
Heure de la vérité, L'
Calef F/ISR (dvd)
Sous l’identité d’une de ses victimes, un bourreau nazi se cache là où se croit en sécurité, dans la gueule du loup, en Israël. Jusqu’à ce qu’il fasse la connaissance d’une jeune femme et d’un sociologue venu enquêter. Film injustement méconnu, de 1964, avec Karl Boehm, Corinne Marchand et Daniel Gélin.
 
Seconda volta, La
Calopresti IT (dvd)
Alberto (Nanni Moretti) rencontre par hasard celle qui douze ans plus tôt avait tenté de le tuer. Elle se prétend employée de bureau : elle a refoulé son passé de terroriste et ne le reconnaît pas. A travers leurs rendez-vous, Alberto tente de découvrir pourquoi il a été sa cible.
 
Terminator
Cameron EU (dvd)
Anticipation : premier volet de la saga à succès, où un cyborg indestructible venu du futur tente d’éliminer la résistance à venir face aux ordinateurs qui ont pris le contrôle de la planète. Culte !
 
Shortbus
Cameron Michell EU (dvd)
Comédie de mœurs : Shortbus suit plusieurs personnages new-yorkais dont les aventures tragi-comiques naviguent entre sexualité et sentiments. Tous fréquentent un club underground moderne, le Shortbus, où s’expriment toutes les sexualités.
 
Shortbus
 
Hedwig and the angry inch
Cameron Mitchell EU (dvd)
Comédie musicale/ opéra rock : Ancienne habitante de l’Allemagne de l’est et chanteuse rock transsexuelle (parfois difficilement compatible…), Hedwig Smith sillonne les routes des Etats-Unis et les fast-food miteux en compagnie de son groupe de rock, sur les pas de la star Tommy Gnosis, son ancien grand amour qui a plagié ses chansons. Premier film du réalisateur de Shortbus, grand prix du jury et de la critique du Festival de Deauville 2001.
 
hedwig and the angry inch
 

 
Né en 1963 à El Paso au Texas, John Cameron Mitchell est élevé dans une culture catholique et militaire stricte. Passionné d’écriture et de comédie, il se dirige tout naturellement vers Broadway où il décroche des rôles dans des musical : The secret garden, Hello again, The normal heat. … pour lesquelles il est primé. Parallèlement, il apparaît dans des séries télévisées du moment (MacGyverl, Law & Orderl) ainsi que dans des longs métrages (Just along for the ride, My father’s son: the legacy of alcoholism où il tient le premier rôle, et fait une apparition dans Girl six de Spike Lee).
En 1998 John Cameron Mitchell écrit et met en scène, avec l’aide du compositeur Stephen Trask, Hedwig and the angry inch, comédie musicale rock-punk qui fit scandale et succès à Broadway. Il y tient le rôle principal et décide d’adapter la pièce au cinéma 3 ans plus tard. Nominé pour le Golden Globe du meilleur acteur, reconnu par la critique et encensé par de nombreux prix, le film fait figure aujourd’hui de classique du genre, à l’image du Rocky horror picture show des années 70.
 
Après ce succès, Cameron Mitchell produit le controversé Tarnation de Jonathan Caouette (2004) et met en scène des vidéo-clips pour les Bright Eyes ou les Scissor. En 2006, il revient au grand écran en écrivant, réalisant et produisant Shortbus, film où il incorpore des scènes de sexe explicite afin de le démystifier. Le film est présenté à Cannes et reçoit de nombreux éloges de la part de la critique française.
 

 
Performance/ Vanilla
Cammell/ Roeg GB (dvd)
Drame : Premier film de Nicholas Roeg (Walkabout, L’homme qui venait d’ailleurs), Performance est un véritable film culte et décadent. Quand Chas Devlin (James Fox), « artiste » du milieu de la pègre, et Turner (Mick Jagger), star déchue du rock, se croisent, la rencontre tourne vite à la confrontation explosive et violente. (1970)
 
Orfeu Negro
Camus F/BRES (dvd)
Transposition dans le Brésil moderne du mythe d’Orphée et d’Eurydice. Œuvre flamboyante baignée par le rythme enivrant des sambas, Orfeu Negro reçut la Palme d’Or à Cannes en 1959.
 
Tarnation
Caouette EU (dvd)
Autoportrait psychédélique de Jonathan Caouette, 31 ans, qui dès l'âge de 11 ans décide de filmer la chronique chaotique de son enfance dans une famille texane.
 
Œil du Loup, L'
Caouissin F (dvd)
 
Arsenic et vieilles dentelles
Capra EU (dvd)
Classique : D’un côté, deux charmantes vieilles dames qui se sont données pour mission de soulager les vieux messieurs des affres d’une vieillesse pénible ; de l’autre, leurs trois neveux, dont l’un est en réalité un dangereux criminel… Un chassé-croisé savoureux, avec Gary Grant, Peter Lorre, Raymond Massey (1944).
 
Vie est belle, La
Capra EU (dvd)
Le décès de son père oblige un homme à reprendre l'entreprise familiale de prêts à la construction, qui permet aux plus déshérités de se loger. Il entre en conflit avec l'homme le plus riche de la ville... Avec James Stewart, Donna Reed (1946)
 
La vie est belle DVD
 
Rivage des murmures, le
Cardoso PORT (dvd)
Durant la guerre d’indépendance, Evita quitte Lisbonne pour se rendre au Mozambique. Elle découvre alors combien la vie est différente et dérangeante dans un pays en guerre. D’après le roman de Lidia Jorge, avec Beatriz Batarda.
 
Attention danger travail
Carles F (dvd)
Une dizaine de chômeurs et de chômeuses racontent pourquoi et comment ils ont décidé de ne plus aller travailler. Après avoir fréquenté plus ou moins longtemps le monde du travail, ces hommes et femmes ont fui l’usine, l’entrepôt ou le bureau, bien décidés à ne plus accepter les règles de la guerre économique contemporaine.
 
Pas vu pas pris
Carles F (dvd)
Ce documentaire, commandé par Canal+, montre des hommes politiques et des stars des médias surpris en flagrant délit de connivence. Canal + ne diffusera jamais ce reportage jugé trop compromettant. C’est que toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire...
 
Enfin pris ?
Carles F (dvd)
Cette fois-ci Pierre Carles s’en prend aux faux critiques de la télévision à travers la figure emblématique de Daniel Schneidermann. Creusant l’analyse des mécanismes de censure, Enfin pris ? est aussi une réflexion sur la manière dont le pouvoir change les gens, sur les ressorts intimes de l’ambition et de la fidélité.
 
Assaut
Carpenter EU (dvd)
Retranchés dans un commissariat isolé, une poignée de policiers et des prisonniers vont devoir pactiser pour affronter un ennemi invisible. Aux frontière du film d’épouvante, Assaut atteint une exceptionnelle intensité dans l’action et le suspens.
 
Drôle de drame
Carné F (dvd)
Irwin Molyneux écrit sous pseudonyme des romans policiers fortement critiqués par Archibald Soper, évêque de Bedford, son cousin. Invité à dîner par le couple Molyneux, Archibald trouve très étrange que la femme de son cousin soit absente. Irwin invente toutes sortes de mensonges maladroits pour justifier l'absence de sa femme, qui est en fait aux cuisines à s'occuper du dîner. Mais Archibald se met à soupçonner son cousin... Avec Michel Simon, Louis Jouvet, adaptation Jacques Prévert (1937)
 
Drole de drame DVD
 
Portes de la nuit, Les
Carné F (dvd)
Paris 1945. Une nuit d’hiver au métro Barbès, un ouvrier croise l’amour. Autour d’eux s’affrontent des collabos, des agents du marché noir, des résistants, des mouchards, le destin et la mort. Sur des dialogues de Jacques Prévert, avec Yves Montant, Pierre Brasseur, Serge Reggiani et Nathalie Nattier.
 
Opening night
Cassavetes EU (dvd)
Drame : La célèbre comédienne de théâtre Myrthe Gordon est la vedette de « The second woman ». Après une représentation à New Haven, Myrthe assiste à la mort d’une jeune admiratrice passionnée. Gena Rowlands, sublimée par John Cassavetes.
 
Shadows
Cassavetes EU (dvd)
Tourné en 1958, ce film est le résultat d’une série d’improvisations : chaque acteur n’a pour guide que les quelques lignes d’un bref portrait psychologique. Son atmosphère, ses décors nocturnes, son contenu mais surtout son petit budget en font un film charnière dans l’histoire du cinéma américain.
 
Une femme sous influence
Cassavetes EU (dvd)
Contremaître sur les chantiers, Nick est submergé de travail. Sa femme, Mabel est dépressive et finit par être internée. Six mois plus tard, elle tente de reprendre une vie de famille normale... Avec Gena Rowlands et Peter Falk.
 
Opening night
Cassavetes EU (dvd)
 
Faces
Cassavetes EU (dvd)
Le cinéma vérité et le manifeste de la mise en scène de Cassavetes. La caméra accompagne un couple en panne dans leurs aventures extraconjugales.
 
Pater
Cavalier F (dvd)
Art & Essai : Vincent Lindon et Alain cavalier se retrouvent autour d’un bon Bordeaux pour discuter d’un projet de film sur politique et pouvoir. Le film se construit progressivement dans leur duel de personnalité.
 
Linea, La
Cavandoli IT (dvd)
Qui n’a pas vu une fois dans sa vie ce petit bonhomme surexcité se réduisant à un trait intégré à une ligne ? Classique de l’animation italienne, La Linea est un cocktail d’humour philosophique.
 
La linea
 
Portier de nuit
Cavani IT (dvd)
La relation entre une ancienne victime des camps (Charlotte Rampling) et un tortionnaire nazi (Dirk Bogarde) sur fond sado-masochiste, permet à Liliana Cavani d’ausculter la fascination pour le Mal que les sociétés d’après-guerre refusaient de regarder dans les yeux. Classé X au moment de sa sortie aux Etats-Unis, ce film est servi par une interprétation brillante (1974)
 
Jardin de Celibidache, Le
Celebidachi ROUM (dvd)
 
Kasaba
Ceylan TUR (dvd)
Un remarquable premier long métrage du réalisateur de Uzak (Grand Prix du festival de Cannes 2003). Au rythme des saisons ce film nous offre un regard saisissant, sensible et émouvant sur une famille turque. Une œuvre raffinée, superbement photographiée.
 
Kasaba
 
Nuages de mai
Ceylan TUR (dvd)
Un réalisateur retourne en Anatolie, ville de son enfance, pour y tourner un film. Son père est en conflit contre les autorités locales, son cousin rêve de quitter l'usine et son petit neveu de posséder une montre musicale. « Nuages de mai, c’est le sacre du printemps arraché au spleen du temps qui passe, la sainteté des pères incarnée dans l’œuvre des fils : cela s’appelle la grâce. » Le Monde.
 
Uzak
Ceylan TUR (dvd)
Drame : Un photographe hanté par un sentiment de vide entre sa vie et ses idéaux se retrouve obligé d'accueillir un jeune parent venu à la ville trouver du travail. Une mise en scène précise et feutrée pour un film sur la solitude d’une grande densité existentielle. Grand Prix et Prix d'interprétation masculine à Cannes 2003.
 
Inspecteur Lavardin
Chabrol F (dvd)
Policier : Le cadavre d’un notable catholique est découvert avec le mot « Porc » inscrit en rouge sur son postérieur. L’inspecteur Lavardin, dépêché sur les lieux, découvre que la femme de la victime est une ancienne connaissance. Avec Jean Poiret, Jean-Claude Briali, Bernadette Lafont (1985)
 
Betty
Chabrol F (dvd)
Déjà très imbibée, Betty (interprétée par Marie Trintignant) se retrouve dans un bar appelée « le Trou ». Là, elle est prise sous la protection d’une habituée, Laure (Stéphane Audran), elle aussi alcoolique. Ses discussions avec Laure l’amènent à replonger dans son passé. Comment a-t-elle pu se laisser chasser par son mari et sa famille, si respectables, et leur abandonner ses enfants ? Et maintenant, comment remonter la pente, comment sortit du « trou » ?
 
Masques
Chabrol F (dvd)
 
Fille coupée en deux, la
Chabrol F (dvd)
Une jeune femme qui veut réussir dans la vie et dont le rayonnement séduit ceux qui l’entourent s’éprend d’un écrivain prestigieux et pervers, et épouse un jeune milliardaire déséquilibré. Avec Ludivine Sagnier et Benoît Magimel.
 
Que la bête meure
Chabrol F (dvd)
Thriller/policier : Le face-à-face féroce et complexe entre deux hommes (le père d’un jeune garçon écrasé par un chauffard et le meurtrier), nuancé d'une réflexion morale sur la légitimité de la vengeance et de la condamnation. Avec Jean Yanne.
 
Que la bête meure
 
Destin, Le
Chahine EGY (dvd)
Au 12è siècle en Andalousie, le philosophe Averroès est reconnu pour sa sagesse, sa tolérance, son équité. Mais il doit faire face à des adversaires qui utilisent l’Islam dans leur quête de pouvoir. Récit épique, sous forme de fable aux allures de conte oriental, construit comme un hymne à la tolérance. Prix du 50è anniversaire de Cannes 97.
 
Silence, on tourne
Chahine EGY (dvd)
Youssef Chahine réalise ici une étonnante comédie musicale orientale, et donne à la chanteuse Latifa son premier rôle en tant qu’actrice. Après plus de trente films, le maître égyptien s’amuse encore, ainsi que son public.
 
Gen X cops
Chan CHINE (dvd)
Action : Hong Kong. Lorsque le leader japonais d’un trafic d’armes, Akatura, voit son réseau démantelé par la police, l’heure des règlements de compte a sonné. Trois jeunes policiers vont devoir user de leurs talents en arts martiaux pour anéantir ce réseau.
 
New police story
Chan CHINE (dvd)
Policier : Wing (Jackie Chan) était considéré comme le plus doué des policiers. Mais quand son équipe est décimée par un mystérieux gang, il perd pied et sombre dans la dépression. Un jeune homme décide alors de l’aider à se reconstruire. Mais le gang meurtrier n’a pas dit son dernier mot… Une super production made in Hong Kong qui tient toutes ses promesses.
 
Fist of legend
Chan CHINE (dvd)
Action : Le vieux maître d’arts martiaux de Chen Zhen a été assassiné. Un jeune étudiant chinois va alors tout faire pour tenter de démasquer les coupables. Sur fond de conflit sino-japonais, cet excellent remake de La fureur de vaincre marque l’apogée de la star Jet Li.
 
Cirque, Le
Chaplin EU (dvd)
Comédie dramatique : Charlot est engagé comme clown dans un cirque où il rencontre une jeune écuyère dont il tombe fou amoureux. Mais faire rire sur commande n’est pas une mince affaire. Un film en demie teinte, entre burlesque et drame, où Charlie Chaplin est encore une fois au sommet de son art.
 
Dictateur, Le
Chaplin EU (dvd)
Comédie dramatique: Premier film parlant de Charlie Chaplin, Le dictateur est un pur chef d'œuvre d'humour, de satyre et de didactisme. Un hymne à la fraternité, un plaidoyer pour la liberté, un éloge à la tolérance. (1945)
 
Feux de la rampe, Les
Chaplin EU (dvd)
Comédie dramatique : Un comique du music-hall déchu se prend d'affection pour une jeune danseuse paralysée. Dernier film américain de Charlie Chaplin, Limelight (en anglais) est une œuvre sublime, sorte de testament artistique où le personnage de Cavero n'est pas sans nous rappeler celui de Charlot. (1952)
 
Temps modernes, Les
Chaplin EU (dvd)
Inspiré partiellement par A nous la liberté de René Clair, Chaplin livre ici une œuvre unique sur le machinisme, satire dirigée contre la mécanisation de toute la vie sociale qui amène à ne juger les hommes qu’en fonction du rendement et des apparences. Succès mitigé à sa sortie, en 1936, Les temps modernes est sans doute le plus dynamique et le plus serein des films de Chaplin.
 
Opinion publique, L’
Chaplin EU (dvd)
Premier drame du célèbre comique, L’Opinion publique se déroule dans le Paris de l’aristocratie : une jeune femme quitte son fiancé de la campagne pour devenir la maîtresse d’un play-boy parisien… (1923)
 
Cirque, le
Chaplin EU (dvd)
Charlot, pris pour un pickpocket se réfugie dans un cirque et déboule sur la piste en plein spectacle. Son arrivée fait rire le public et le directeur l'engage aussitôt comme clown. Charlot devient amoureux de l'écuyère mais son rival le fait renvoyer... (muet, 1928)
 
Soprano, intégrale saison 1, Les
Chase EU (dvd)
Série : Tony Soprano est le chef de ma mafia locale d’une petite ville. Tony déprime : il entame alors une psychanalyse… Quand la qualité des séries télévisées atteint celle des long-métrages.
 
Agathe Clery
Chatiliez F (dvd)
Comédie : Agathe Cléry est directrice de marketing dans une entreprise spécialisée en crèmes « spécial peaux claires ». ça tombe bien, elle est très, très raciste. Sauf qu’un jour, suite à un essai d’un nouveau cosmétique, sa peau vire au noir !
 
Xiu Xiu
Chen CHINE (vhs)
Chine, 1975 : Xiu Xiu a quinze ans et comme des milliers de « jeunes intellectuels » de son pays, on la sépare de sa famille pour qu’elle s’initie aux travaux de la campagne. Elle se retrouve seule sous une tente dans un paysage désertique avec Lao Jing de trente ans son aîné. Xiu Xiu ne rêve plus que d’évasion… Un film au sens esthétique impressionnant duquel se dégage une rare poésie.
 
Adieu ma concubine
Chen Kaige CHINE (dvd)
Drame : Entre 1924 et 1970, Douzi et Shitou interprètent les rôles principaux d'« Adieu ma concubine » à l’académie de l’opéra de Pékin. Inséparables, ils traverseront de nombreuses péripéties durant le demi-siècle qui changea la Chine à jamais.
 
Wu Ji, la légende des chevaliers du vent
Chen Kaige CHINE (dvd)
Conte : Un pacte conclu dans son enfance empêche la reine Qingcheng de vivre le véritable amour. Kunlun, ancien esclave, peut l’en délivrer en inversant le cours du temps.
 
Wu ji
 
Betelnut beauty
Cheng Sheng CHINE (dvd)
Sur fond de trafics, de mafia et de petits gangsters, le réalisateur nous montre les difficultés de la jeunesse taiwanaise face à une société matérialiste. Ce film fait partie d'un projet intitulé "Contes de la Chine moderne" qui rassemble des réalisateurs venus des villes représentant les "3 Chines": Pékin, Hongkong et Taipei. Ours d’argent à Berlin en 2001.
 
betelnut beauty
 
Intimité
Chéreau F (dvd)
Jay et Claire se retrouvent, chaque mercredi, dans le sous-sol d'une petite maison londonienne pour y faire l'amour. Dans cette relation passionnée, toute idée de sentiment et d'attachement est bannie. Les deux amants ne savent rien de leur vie respective jusqu'au jour où Jay va vouloir en savoir plus sur sa maîtresse.
 
Du poil sous les roses
Chervier F (dvd)
 
Naked Weapon
Ching Siu Tung CHINE (dvd)
Des jeunes filles sont enlevées par la mystérieuse Madame M qui les forme à devenir des tueuses professionnelles en utilisant leur arme la plus mortelle : leur corps. Un polar kung-fu catégorie 3 des plus efficaces : jolies filles, effets spéciaux dignes de Matrix, action à couper le souffle. Par le chorégraphe de Hero (de Zhang Yimou).
 
Swordsman, la légende d’un guerrier
Ching Siu-tung CHINE (dvd)
Arts martiaux : utilisant aussi bien les arts martiaux que la magie, Chung et Kiddo tentent à la fois de sauver la fille de leur maître et de récupérer un rouleau sacré sur les secrets des techniques de combat. Avec Jet Li.
 
The Bamboo House of Dolls
Chih-hung CHINE (dvd)
 
Shaolin Soccer
Chow CHINE (dvd)
 
Kids
Clark EU (dvd)
Exploration des dérives du monde adolescent américain, ici Telly en quête de jeunes vierges pour des relations sexuelles non-protégées. Premier long métrage de Larry Clark, écrit par Harmony Korine qui n’a alors que 19 ans, il est censuré aux Etats-Unis pour ses scènes de drogue et de sexe mais sans doute aussi pour sa facture quasi-documentaire qui dresse un portrait sans concession de la jeunesse actuelle (1994). vo non st
 
Bully
Clark EU (dvd)
 
Ken Park
Clark/Lachman EU (dvd)
Larry Clark poursuit son exploration de la jeunesse middle class américaine et blanche. Ici, des ados à la recherche de la sincérité des sentiments se heurtent à la médiocrité des parents, alcooliques, violents, intégristes et lâches.
 
Wassup rockers
Clark EU (dvd)
Western urbain : Figure emblématique et controversée de la contre culture américaine, Larry Clark filme à nouveau la jeunesse américaine désabusée. Plus drôle que ses précédents films, Wassup rockers s’attache à un groupe de jeunes skateurs du ghetto de South Central partis à Berverly Hills où ils se lient à de jeunes filles riches…
 
Made in Britain
Clarke GB (dvd)
Angleterre, années 80. Trevor, 16 ans, une croix gammée tatouée entre les yeux, sort du tribunal. En route vers le centre pour délinquants, son tuteur tente de le convaincre de changer de voie, mais c’est un tout autre chemin que Trevor va emprunter. Avec Tim Roth (1982)
 
Opération dragon
Clouse EU (dvd)
Kung fu : Première co-production sino-américaine et dernier film du « petit dragon » où Bruce Lee (qui dirige les combats) participe à un tournoi d’arts martiaux pour infiltrer une organisation clandestine. Sur une musique de Lalo Schifrin.
 
Ailes de la nature, Les
Cluzaud F (dvd)
Ce film, pour les petits et les grands, raconte l’histoire des oiseaux migrateurs avec un équilibre parfait entre des images inédites et saisissantes, le commentaire passionnant de Jacques Perrin (Microcosmos, Himalaya, Le Peuple singe…) et la musique envoûtante de Bruno Coulais.
 
Fargo
Coen EU (dvd)
Jerry Lundegaard, vendeur de voitures d’occasion et endetté jusqu’au cou, organise l’enlèvement de sa propre femme afin de toucher la rançon. Aidé de deux escrocs à la petite semaine, l’affaire tourne au désastre… Une chronique rurale et criminelle du Middle West américain.
 
The Barber
Coen EU (dvd)
 
A Serious Man
Coen EU (dvd)
Comédie : 1967, Larry voit tout s’effondrer autour de lui, sa femme le quitte, son frère est un fainéant, sa fille le vole et son fils vire délinquant. Il décide de consulter trois rabbins pour s’en sortir. Humour noir !
 
Nuits fauves, Les
Collard F (dvd)
A vouloir vivre trop intensément, trop vite, Jean s’est brûlé les ailes : il est séropositif. La menace qui pèse sur lui et sa rencontre avec Laura, 17 ans, vont bouleverser son existence… (1992)
 
Colères du temps
Collectif F (dvd)
Documentaire : Numéros 3 et 4 de ce magazine vidéo collectif sur les résistances politiques et culturelles, des Bérurier Noir à la Confédération Paysanne, via la grève chez McDo, le nucléaire, les radios libres, l’antifascisme. Une autre vision des réalités.
 
Bambole, La
Comencini/ Rossi/ Bolognini/ Risi IT (dvd)
Comédie : Quatre moyens métrages savoureux de Luigi Comencini, Franco Rossi, Mauro Bolognini et Dino Risi, sur l’amour, la jalousie, le sexe (1965)
 
le bambole
 
Pinocchio
Comencini ITAL (dvd)
« Le Pinocchio de Comencini est la plus magnifique, la plus insolente, la plus drôle, la plus dérangeante des leçons de sagesse. Plus étourdi que jamais, plus malchanceux que méchant, il fourre son nez dans les mauvais coups, soucieux avant tout d’ouvrir bien grands ses yeux pétillants de malice sur le monde. ». Télérama
 
Rusty James
Coppola EU (dvd)
Drame : Rusty James est-il le digne héritier de son frère "Motorcycle Boy", roi déchu qui régnait sur la ville de Tulsa ? Les exploits de son ainé ornent encore les murs de la ville et Rusty aimerait bien prendre sa place. Mais ses rêves de puissance et de gloire affrontent difficilement la réalité. Avec Matt Dillon, Diane Lane et Nicolas Cage dans un de ses premiers rôles (1984).
 
Parrain, Le
Coppola EU (dvd)
Policier : Marlon Brando est le patriarche du clan sicilien des Corleone. Il en tracera les pages les plus sanglantes de l’histoire de la Mafia originelle.
 
Control
Corbijn GB (dvd)
Drame musical, adapté des mémoires d’une des femmes de Ian Curtis, chanteur du groupe cold wave britannique Joy Division.
 
Django
Corbucci IT/ESP (dvd)
Django, un homme solitaire et mystérieux traverse le désert. Derrière lui, il traîne un cercueil, sans que personne en connaissance la raison. Et avec lui, le vent de la violence (1966)
 

The trip
Corman EU (dvd)
Comédie dramatique : Depuis que sa femme l’a quitté, Paul (Peter Fonda), un réalisateur de films publicitaires, broie du noir. Il décide alors de prendre pour la première fois du LSD. Ecrit par Jack Nicholson et réalisé par Roger Corman, The trip vous fera découvrir un monde extraordinaire !
 
Sorority Girl/ Rock all night
Corman EU (dvd)
Le portrait cruel d’une authentique psychopathe, une des premières bad girl de l’histoire du cinéma, (1957) par Roger Corman, l’homme qui révéla Coppola, Scorcese, Nicholson, de Niro…En bonus sur ce DVD, un deuxième film de Roger Corman, Rock All Night, à l’origine un " véhicule " pour The Platters, et d’autres groupes rock, à l’arrivée un film noir rock’n roll.
 

sorority girl
 
Corbeau, Le
Corman EU (dvd)
Comédie fantastique inspirée de la célèbre nouvelle d’Edgar Po. Les légendaires Vincent Price, Boris Karloff et Jack Nicholson nous offrent une interprétation burlesque surprenante dans un duel de sorcellerie impitoyable (1963).
 
Chambre des tortures, La
Corman EU (dvd)
Fils du plus célèbre bourreau de l’Inquisition, Nicolas Medina (Vincent Price) en a des cauchemars chaque nuit. Au point qu’il soit dangereux de jouer avec ses nerfs. Sa femme infidèle (Barbara Steele) en fera l’amère expérience. Adaptation d’un livre d’Edgar Allan Poe, The pit and the pendulum.
 
 

| L-M | N-O | P-Q | R-S | T-U-V | W-X-Y-Z |

 

Nouvelle Eve, La
Corsini F (dvd)
Comédie : A trente ans passés, Camille (Karin Viard) est toujours célibataire, fière de le rester et de s’étourdir de rencontres de hasard. Mais un jour elle croise Alexis, marié et père de famille. Camille est prête à tout pour le conquérir : le suivre dans les réunions PS, rencontrer sa femme…
 
La nouvelle Eve
 
Amen
Costa-Gavras F (dvd)
 
Repo Man
Cox EU (dvd)
Sous des apparences de série B, un film culte, une référence récurrente des comédies américaines post-punk, de Tarantino (Pulp fiction) aux frères Coen (Arizona Junior). Par le réalisateur de Sid & Nancy et le scènariste de Las Vegas Parano, sur une musique d’Iggy Pop, Suicidal Tendencies, Black Flag, Circle Jerks, avec Harry Dean Stanton et Emilio Estevez.
 
Kill your idols
Crary EU (dvd)
Documentaire sur la scène art-punk No Wave de New York (avec Suicide, Glenn Branca, Arto Lindsay, Lydia Lunch, Foetus, Sonic Youth…), née de l’urgence artistique d’une génération désespérée, mise en vis à vis avec ceux qui s’en réclament aujourd’hui : The Yeah Yeah Yeahs, Gogol Bordello, Liars, Black Dice… Film multi-primé pour son point de vue original sur l’industrie musicale actuelle.
 
Dead Zone
Cronenberg EU (dvd)
A la suite d’un grave accident, Johnny (Christopher Walken) a acquis un étrange pouvoir, celui de lire le passé ou le présent d’une personne. Une excellente adaptation de Stephen King qui a rendu Cronenberg accessible au grand public et donné ses lettres de noblesse au fantastique des années 80.
 
Existenz
Cronenberg EU (dvd)
Cyber-thriller : Dans un avenir proche, une créatrice de génie a inventé une nouvelle génération de jeu qui se connecte directement au systeme nerveux : eXistenZ. Lors de la séance de présentation du jeu, un fanatique cherche à la tuer…
 
Vidéodrome
Cronenberg EU (dvd)
Le patron d'une petite chaîne érotique sur le câble capte par hasard un mystérieux programme-pirate dénommé Vidéodrome, qui met en scène tortures et sévices sexuels. Son visionnage provoque peu à peu des hallucinations et autres altérations physiques… Sans doute le chef d’œuvre de Cronenberg, avec James Woods et Debbie Harry (1982).
 
Spider
Cronenberg CAN (dvd)
Drame : Qu’est-ce qui est pire que de perdre la mémoire ? De la retrouver ! Après plusieurs années d’internement psychiatrique, Spider est logé dans un foyer de réinsertion de l’est londonien et va partir en quête de son passé. Cronenberg fouille une nouvelle fois nos états psychologiques les plus intimes avec brio.
 
Scanners
Cronenberg CAN (dvd)
Fantastique: Une société cherche à regrouper les « scanners », des télépathes aux pouvoirs hérités d’expériences menées sur des femmes enceintes. Mais une partie d’entre eux s’oppose à ce projet… Un film culte, typiquement cronenbergien, réalisé avant Videodrome et après Chromose 3 (1981)
 
Promesses de l’ombre
Cronenberg CAN (dvd)
Drame : Bouleversée par la mort d’une jeune femme qu’elle aidait, Anna tente de retrouver la famille de celle-ci à l’aide de son journal intime. Le document se révèle explosif impliquant la mafia russe. Avec Viggo Mortensen, Vincent Cassel, 2007.
 
Promesses de l'ombre
 
Y tu mama también / Et même ta mère
Cuaron MEX (dvd)
Comédie dramatique : Les vies de Julio et Tenoch, deux adolescents de 17 ans, sont régies par leurs hormones, leur amitié et la vitesse précipitée avec laquelle ils cherchent à passer à l'âge adulte. Ils font la rencontre de Luisa, de dix ans plus âgée, et ne tardent pas à flirter avec.
 
Sylvia Scarlett
Cukor EU (dvd)
 
My fair lady
Cukor EU (dvd)
Classique/ comédie musicale : L’imminent professeur de phonétique Higgins (Rex Harrison) va tenter de transformer une jeune fleuriste humble et ignorante (Audrey Hepburn) en femme du monde (1964).
 
Casablanca
Curtiz EU (dvd)
Classique : Dans le chaos de la seconde guerre mondiale, Ilsa (Ingrid Bergman) débarque à Casablanca avec son époux, héros de la résistance, dans l’espoir d’y trouver un visa pour les Etats-Unis. Elle y retrouve son ancien mari (Humphrey Bogart), cynique et amer, seul capable de les aider à fuir. .. Film romantique et passionné à la photographie et aux dialogues inoubliables, Casablanca (1943) est un véritable chef d’œuvre à voir et revoir.The Hours
 
The hours
Daldry EU (dvd)
Trois femmes, trois époques. 1929: Virginia Woolf entame l'écriture de son chef d'oeuvre, Mrs Dalloway. 1951: Laura Brown est plus préoccupée par la lecture de ce roman que par l'anniversaire de son époux. 2001: Clarissa Vaughan organise une réception. Trois femmes écrasées par une société patriarcale qui dicte leur existence.
 
Opopomoz
D’Alo ITAL (dvd)
Animation: « D'une invention plastique constante, jouant avec virtuosité des couleurs (...) Opopomoz est une oeuvre éclatante qui plonge ses racines dans une tradition culturelle napolitaine pleine de ressources, Noël et ses santons » Positif. Par le réalisateur de La mouette et le chat.
 
Deep Throat
Damiano EU (dvd)
 
Consenting adults
Damiano EU (dvd)
Porno éducatif (et un peu kitsch) par le réalisateur de Deap Throat, avec Veronica Vera, la post-porn féministe et artiste Annie Sprinkle, le pierceur Jim Ward et bien d’autres activistes encore.
 
Gunblast Vodka
Daniel F (dvd)
Policier : Des jeunes femmes enlevées sont retrouvées assassinées pour alimenter un important trafic de snuff-movies. L’officer Rothstein (Götz Otto) part enquêter en Pologne…
 
Fils, Le
Dardenne FR/BEL(dvd)
Thriller : Olivier est formateur en menuiserie dans un centre de réinsertion sociale. Débordé, il refuse le jeune Francis ; dès lors il se met à le suivre partout…Fidèles à leur style dépouillé, les frères Dardenne signent, après Rosetta,un film sur le pardon qui vaut à Olivier Gourmet le Prix d'interprétation masculine à Cannes en 2002.
 
Silence de Lorna, Le
Dardenne BEL (dvd)
Polar : Le mariage blanc de Lorna, jeune Albanaise, va l’entraîner dans une guerre entre maffieux russes et belges.
 
Philippe Caubère : Aragon
Dartigues F (dvd)
 
Ariane ou l’âge d’or
Dartigues/ Caubère F (dvd)
Deuxiéme partie du roman d'un acteur, écrit, mis en scène et joué par Philippe Caubère, raconte la genèse du spectacle L'Age d'Or à la Cartoucherie de Vincennes.
 
Cet amour-là
Dayan F (dvd)
Josée Dayan nous offre l’histoire d’une passion fulgurante, hors du temps. Qui mieux que Jeanne Moreau pouvait incarner une Marguerite Duras qui revit littéralement sous nos yeux.
 
El dia de la bestia/ Le jour de la bête
De la Iglesia ESP (dvd)
Comédie : Alors que le pays s’apprête à fêter Noël, un prêtre découvre que l’Antechrist compte s’inviter. Après Action mutante, Alex de la Iglesia confirme avec ce deuxième film son talent satirico-gore mâtiné d’humour noir. La critique et le public (près d'un million et demi de spectateurs en Espagne) sont unanimes, forgeant la renommée internationale du metteur en scène (1995)
 
Perdita Durango
De la Iglesia ESP (dvd)
Comédie trash, sexy et féroce où un couple diabolique se livre aux pires actes de violence, avec Javier Bardem et Rosie Perez.
 
Perdita Durango
 
Mammuth
Delépine F (dvd)
Serge travaille depuis l'âge de 16 ans. Pour sa retraite, il lui faut retrouver les employeurs ayant oublier de le déclarer. Avec Gérard Depardieu et Yolande Moreau.
 
Labyrinthe de Pan, Le
Del Toro ESP (dvd)
Fantastique : Espagne 1944. Ofelia s’installe avec sa mère et son beau père, capitaine autoritaire de l’armée franquiste, dans une grande demeure bordée d’un étrange labyrinthe gardé par une créature nommée Pan. Cette dernière révèle à la jeune fille qu’elle n’est autre que la princesse disparue d’un royaume enchanté. Le film le plus abouti de Guillermo Del Toro (Blade 2, Hellboy) avec un Sergi Lopez éblouissant.
 
Dix commandements, Les
DeMille EU (dvd)
Filmé dans des décors grandioses, sublimé par des effets spéciaux incroyablement kitsch, réunissant une distribution pharaonique (Yul Brynner, Charlton Heston, Anne Baxter), ce film offre un spectacle enchanteur dans lequel Moïse affronte Ramsès (1956).
 
Peau d’âne
Demy F (dvd)
Un film magique à proprement parler où les tabous s’expriment avec insolence en même temps que la drôlerie et le rêve. Le charme opère encore et toujours ! Avec Catherine Deneuve, Jean Marais et Delphine Seyrig (1970).
 
Nénette et Boni
Denis F (dvd)
Drame : Boni vend des pizzas sur le port de Marseille, c’est la débrouille. Boni, sa jeune sœur, fuit le pensionnat pour le retrouver ce frère qui ne l’attend pas. Ces deux forces adolescentes vont devoir s’apprivoiser malgré les obstacles de la vie…
 
S’en fout la mort
Denis F (dvd)
Troisième film de Claire Denis, S’en fout la mort se situe du côté de Rungis, où deux amis (Isaach Bankole, Alex Descas se lient à un caïd local (Jean-Claude Brialy) pour faire fortune avec des combats de coqs. Un document (ou un conte) singulier sur la violence, l’exploitation et la perdition.
 
Cannibal Holocaust
Deodato ITAL (dvd)
Une équipe de journalistes part en Amazonie filmer les derniers cannibales... Film malsain et sadique, il est aussi une critique de l’exploitation de la violence et le voyeurisme des médias. Réservé aux amateurs de gore.
 
Incorruptibles, Les
De Palma EU (dvd)
Chicago 1931, la prohibition, Eliot Ness (agent fédéral incorruptible) et Al Capone (dieu de la pègre) face à face. Culte. Avec Robert De Niro, Andy Garcia, Sean Connery et Kevin Costner.
 
Pulsions
De Palma EU (dvd)
Après son incursion dans le fantastique à la fin des années 70, Brian De Palma revient à son genre de prédilection: le suspense, la terreur, la sensualité d'une victime promise au rasoir du tueur et d’une call girl témoin du meurtre. Pulsions montre à lui seul l’étendue du génie de De Palma.
 
Furie
De Palma EU (dvd)
Thriller : Guerre des espions pour contrôler des individus dotés de puissants pouvoirs psychiques. Avec Kirk Douglas, John Cassavetes et Amy Irving (1978)
 
Mission to Mars
De Palma EU (dvd)
Science fiction : un film peu connu de Brian de Palma, où il revisite les classiques du film à suspense intergalactique. 2020, une mission débarque sur Mars et … silence radio. Une autre mission part à son secours. Et si les scientifiques s’étaient trompés sur la véritable nature de Mars ? Entre 2001 de Kubrick et Terreur dans l’espace de Mario Bava (2000).
 

 
Considéré par beaucoup comme le digne héritier d’Alfred Hitchcock, Brian De Palma a su donner un souffle nouveau aux films de genre, à partir des années 70, particulièrement dans les domaines du suspense et du fantastique. Il n’hésite pas à afficher clairement ses influences, reprenant des thèmes voire des scènes de ses cinéastes préférés, alliant outrance et virtuosité, et revendiquant un lyrisme exacerbé.
Parmi ses plus grands films, citons Phantom of the paradise (1974), variation sur le thème de Faust mêlant avec virtuosité comédie musicale et fantastique ; Carrie (1976), adaptation du livre de Stephen King, modèle du genre fantastique qui pousse à son paroxysme l’utilisation du split screen ; Pulsion (1980), hommage au Psycho d’Hitchcock ; et Scarface (1983) avec Al Pacino qui revisite le chef-d’œuvre d’Howard Hawks non sans une perspective fétichiste et hitchcockienne.
Ses dernières œuvres, souvent plus formelles et policées que les premières, demeurent néanmoins intéressantes ne serait-ce que pour la virtuosité de certaines séquences, à l’image de l’ouverture vertigineuse de Snake eyes (1997).
 

 
Piscine, la
Deray F/IT (dvd)
Drame : Harry et sa belle et séduisante fille vient se joindre au jeune couple heureux que forment Marianne et Jean-Paul. Bientôt la tension monte, un jeu de force s’installe autour de la piscine. Avec Alain Delon, Romy Schneider, Maurice Ronet et Jane Birkin, 1968.
 
la piscine
 
Religions sauvages, Les
Dernier Cri F (dvd)
Animation : compilation des court-métrages de délire graphique du collectif Dernier Cri, autour de Paquito Bolino, avec des films de Caroline Sury, Fredox, Raymond Reynaud, Mathias Lehmann, Stumead…
 
Voleur de bicyclette, Le
De Sica ITAL (dvd)
 
Sciuscia
De Sica IT (dvd)
Classique : Rome, 1945, l’amitié de deux enfants pauvres mise à l’épreuve des difficiles lendemains de guerre avec leur cortège de misère sociale.
 
Coolie
Desai INDE (dvd)
 
Banqueroute
Desrosières F (dvd)
Quête d’identité en forme de road- movie improbable de deux personnes qu’à priori tout sépare. Nicolas Lanson(merveilleux Mathieu Demy), jeune et brillant courtier en bourse, provoque la faillite de sa banque. En cavale, il rencontre Charlotte, qui fuit un mari peu aimant…Entre la comédie, le film noir et la fable, queroutet aussi un film-hommage au cinéma, mis en musique par Dominique A.
 
Dans ma peau
De Van F (dvd)
Esther s'apprête à s'installer avec son petit ami. Sa vie bascule le soir où elle se blesse à la jambe : ne ressentant aucune douleur, son propre corps lui devient étranger . A l'aide d'objets tranchants, elle cède à des pulsions d'automutilation…
 
Dans ma peau
 
Sans nouvelles de Dieu
Diaz Yanes ESP (dvd)
Science-fiction : Le Ciel et l’Enfer envoient chacun une de leurs agentes pour engager le combat entre le Bien et le Mal. Fable mêlant thriller, fantastique et comédie en opposant Penelope Cruz et Victoria Abril.
 
Surrender Dorothy
Dinovis EU (dvd)
Un drame psychosexuel audacieux qui dissèque le parcours fascinant de deux hétérosexuels qui s’unissent par nécessité et entament une relation parfaitement inédite. Travestissement, transgression des genres, abus de drogue deviennent la norme.
 
Alice au pays des merveilles
Disney EU (dvd)
Animation : L’adaptation en dessin animé du livre de Lewis Carroll. Alice se retrouve plongée dans un univers de non-sens où tout n’est pas toujours merveilleux.
 
Fantasia
Disney EU (dvd)
Animation: suite de huit dessins animés illustrant de grands morceaux de musique classique (1940)
 
Fantasia
 
The best of british animation 1
Divers GB (dvd)
Animation : premier volume d’une longue série de six DVDs dédiée au meilleur de l’animation britannique. Un véritable régal. Avec des films de Simon Pummell, Ian Sachs, Petra Freeman, Philip Hunt, Brian Wood, Erica Russel…
 
British animation classics vol. 1
Divers GB (dvd)
Animation: classiques de l’animation britannique avec des films de Derek Hayes, Phil Austin, Mark Baker, Alison Snowden, Petra Freeman, Mike Booth… A partir de 16 ans.
 
Crayon enchanté, Le
Divers POL (dvd)
Animation : A l’aide de son crayon enchanté, Pierrot part au secours du monde entier. Pour les tout petits, dès 2 ans.
 
Biquet, le tout-fou
Divers POL (dvd)
Animation : Les folles aventures de Biquet le tout-fou, un petit chevreau gaffeur qui se met toujours dans des situations périlleuses.
 
Deux chats un chien 2
Divers POL (dvd)
 
Poussière des rêves, La
Divers DIV (dvd)
Animation : Pour petits et grands, une sélection savoureuse, drôle et créative de 7 courts métrages français.
 
En mai fais ce qu’il te plaît
Divers DIV (dvd)
Animation : 8 films aux origines et aux techniques très diverses attestant du regain d’originalité du genre.
 
Clermont-Ferrand 25 ans 1 & 2
Divers F (dvd)
Le meilleur (pour ne pas dire les perles), en deux volumes, du festival international du court métrage de Clermont-Ferrand. On y retrouve, entre autres, Lune froide de Bouchitey (1988), Gisèle Kérozène de Jan Kounen (1989), Monde de Gloire de Roy Andersson (1991), l’incontournable Ile aux fleurs de Jorge Furtado (1989), Le P’tit bal de Philippe Découflé (1993), le superbe Comtesse de Castiglione de David Lodge (1998)…
 
Aaa 30 ans
Divers F (dvd)
Courts-métrages : A l’occasion de ses 30 ans, le studio d’animation aaa propose en DVD un florilège de ses plus belles productions, avec des films de Jacques Rouxel (auteur des Shadoks), Piotr Kamler, Jean-Christophe Villard, Thierry Dejean… et bien d’autres encore. Superbes.
 
Fucking different
Divers ALL (dvd)
Courts-métrages: Sept réalisateurs gay et sept réalisatrices lesbiennes ont pour mission de filmer les communautés. Un chassé-croisé où les clichés sont dénoncés, en une joyeuse compilation qui malaxe les stéréotypes, montrant que les deux communautés se connaissent mal.
 
Precarity
Divers Div (dvd)
17 vidéos dénonçant la précarité des travailleurs à travers le monde : lutte des intermittents en France, des employés des Télécom en Corée, des femmes de ménage aux Etats-Unis (avec la caméra complice de Michael Moore)…
 
Munk, Lemmy & Compagnie
Divers LET (dvd)
 
Danse Syndrome
Divers SUE (dvd)
Dix courts métrages de danse contemporaine, une nouvelle génération de chorégraphes.
 
Psychic TV
Divers GB (dvd)
 
Anima, best of n°1
Divers DIV (dvd)
De l’Australie au Japon, quelques-uns des temps forts de l’animation actuelle. Pour la plupart primés au festival Anima, ces films illustrent la diversité des techniques et des sources d’inspiration. Avec des films de Michel Lefèvre, Anthony Lawrence, Pieter Coudyzer, Sam, Yves Bex, Wouter Sel, Corin Hardy…
 
Short Cross 04
Divers SUI (dvd)
Compilation de 10 courts métrages suisses ayant tous reçus des prix (Cannes, Locarno, Neuchâtel…), mêlant différentes styles, de l’animation à la fiction en passant par le documentaire.
 
Drôlesse, La
Doillon FR (dvd)
La rencontre de deux solitudes en milieu rural : celle de François, 17 ans, relégué dans un sordide grenier, et de Mado, 11 ans, maltraitée par sa mère. Plus ou moins enlevée par François, Mado va lui mener la vie dure. Mais dans le monde qu’ils vont tenter de se construire, l’amour l’emportera sur la rudesse des caractères. Ce film a reçu le prix du jeune cinéma à Cannes en 1979.
 
Quoi de neuf Pussycat ?
Donner EU (dvd)
Comédie : une kyrielle de grands acteurs (Peter Sellers, Peter O’Toole, Romy Schneider, Woody Allen) entre folie, humour et romance.
 
Gertrud
Dreyer DAN (dvd)
 
Jour de Colère
Dreyer DAN (dvd)
Le vieux pasteur Absalon a épousé Anna, la jeune fille d’une supposée sorcière qui a vraisemblablement bénéficié, grâce à cette union, de la clémence du tribunal ecclésiastique. Mais voilà que Martin, le fils du pasteur né d’un premier mariage, en tombe éperdument amoureux. Le pasteur payera de sa vie cette passion et sa mère, arguant de l’étrangeté de sa mort, dénonce l’héritage diabolique d’Anna.
 
Pages arrachées du livre de Satan
Dreyer DAN (vhs)
Inspiré du célèbre film de Griffith, Intolérance , cette immense fresque cinématographique comporte quatre épisodes : La passion du Christ, L’inquisition espagnole, La révolution française et Finlande 1918.
 
Ordet
Dreyer DAN (dvd)
 
Ordet
 
Cuba Feliz
Dridi CUBA (dvd)
 
Jeanne et le garçon formidable
Ducastel/Martineau F (dvd)
Comédie musicale : Une histoire d’amour au temps du sida, colorée, fluide, émouvante. Avec Virginie Ledoyen et Mathieu Demy. « Rendons grâce au tandem Ducastel-Martineau d’avoir su ramener au cinéma cette joie fêlée, cet élan de la comédie musicale dont le secret n’est plus perdu. » Le Monde.
 
El Che
Dugowson F (dvd)
Remarquable documentaire retraçant la vie du héros mythique de la révolution cubaine assassiné en Bolivie le 9 octobre 1967.
 
Twentynine Palms
Dumont F (dvd)
Il est photographe, elle l’accompagne car ils s’aiment. Ils parcourent le désert, y font l’amour, se haïssent, sans se douter que le danger ne vient pas seulement d’eux-mêmes… Flirtant avec les limites, passant du rêve au cauchemar et de la jouissance à la violence, Twentynine Palms, road movie sexuel et sauvage, tranche avec l’univers de ses précédents films, La vie de Jesus et L’humanité.
 
Bal poussière
Duparc Côte d'I (dvd)
 
Chambre des officiers, La
Dupeyron F (dvd)
Drame : Adrien, jeune et séduisant lieutenant, est grièvement défiguré par un obus. La guerre de 14 c’est au Val de Grâce qu’il la fera, dans une pièce sans miroirs où chacun se voit dans le regard de l’autre…
 
Navire Night
Duras F (vhs)
Dans Navire Night – récit d’une relation qui se noue par le biais du téléphone - Marguerite Duras met en mots l’indicible, et en images ce qui traverse la chair : le désir.
 
Assassination tango
Duvall EU (dvd)
Thriller politique : John, tueur à gages, part à Buenos Aires pour un nouveau contrat. Durand son séjour il est séduit par une femme voluptueuse et par le tango, ignorant qu’il est au cœur d’une conspiration qui pourrait lui coûter la vie. Voyage dans les bas-fonds d’Argentine doublé d’un hymne au film noir et au tango. Avec Robert Duvall.
 
Pyaasa
Dutt INDE (dvd)
Grand classique du cinéma indien, tourné la même année que Mother India, Pyaasa (L’assoifé) met en scène Vijay, poète maudit dont les éditeurs rejettent les manuscrits. Mais, un soir, il est séduit par le chant d’une prostituée… Remarquablement interprété par Guru Dutt en personne et Waheeda Rehman, avec des poèmes signés Ludhianvi.
 
 
 
 

 
 
RECHERCHE sur tout LE SITE