FILMS À LA LOCATION : G-H

LOCATIONS | A-B | C-D | E-F | G-H | I-J-K |

 

L’investigateur
Galambos HONG (dvd)
Thriller : Tibor est un employé modèle et taciturne. Pour aider sa mère malade, il accepte de tuer un inconnu… qui se révèle être son demi-frère. Tibor décide de démasquer la supercherie.
 
John Rabe, le juste de Nankin
Gallenberger ALL/CHINE (dvd)
Guerre : Nankin 1937. Les Japonais envahissent la capitale de la Chine et en massacrent la population. John Rabe, industriel et nazi, s’oppose à ses alliés pour sauver un maximum de Chinois. Basé sur des faits réels.
 
Dans la peau de l’ours
Garanger F (dvd)
Jeunesse : Dans la forêt russe, depuis 20 ans, un homme sauve des oursons nouveaux-nés dont la mère a été tuée par des chasseurs. Il les élève, sans les apprivoiser pour les rendre au monde sauvage (à partir de 6 ans) « Un docu animalier poétique et envoûtant. Vraiment magique » Télérama
 
dans la peau de l'ours
 
Facteur sonne toujours deux fois, Le
Garnett EU (dvd)
Classique : Version originale du remake de Bob Rafelson, ce film noir de 1946 met en scène la rencontre d’un routard (John Garfield) avec la femme de son patron (Lana Turner, torride).
 
Naissance de l’amour, La
Garrel F (dvd)
Film document sur la vie de deux amis, Paul et Marcus, l’un comédien, l’autre écrivain, qui se débattent dans des histoires d’amour. Avec Lou Castel et J-P Léaud.
 
Sauvage innocence
Garrel F (dvd)
« Mise en abyme funèbre, photographiée en Scope noir et blanc par Raoul Coutard, Sauvage Innocence, 25e long-métrage de Philippe Garrel (...), résonne comme une autofiction sur les défaites de la vie, les cicatrices indélébiles que laissent petits arrangements avec soi-même et pauvres compromis ». L’Express.
 
Vent de la nuit, Le
Garrel F (dvd)
Paul sort avec Hélène, une femme plus âgée et plus amoureuse que lui. Il rencontre Serge qui vit au bord du suicide, et qui, le temps de deux voyages, se souvient de sa jeunesse et de la génération 68. Avec Catherine Deneuve, Xavier Beauvois (1999).
 
Elle a passé tant d’heures sous les sunlights
Garrel F (dvd)
Un cinéaste met en scène sa vie amoureuse : après le départ de Christa, Jacques a un enfant avec Marie. « C’est le commencement de la mémoire, le début d’une vie… » Avec Mireille Perrier, Lou Castel (1985)
 
Lit de la vierge
Garrel F (dvd)
Tourné au lendemain de mai 68, sans scénario et sous l'influence de stupéfiants, le cinquième film de Philippe Garrel reprend en de longs plans séquences la trame de l'Évangile mettant en scène un Christ douloureux refusant la volonté de son Père.
 

 
Philippe Garrel, né en 1948, réalise son premier court dès l’âge de 16 ans, Les enfants désaccordés. Deux influences se développent rapidement : celles de Jean-Luc Godard et du Velvet Underground. En 1969, il rencontre celle qu'il nomme la "souterraine de velours", Nico qui sera sa partenaire dans La cicatrice intérieure (1972), dont elle compose la musique. Après Un ange passe, Garrel revient au film narratif avec Les baisers de secours, film autobiographique. La notion d'intimité perdure et alors que J’entends plus la guitarre en 1991 rendait hommage à un amour passé, La naissance de l’amour permet à l'homme mûr de livrer son image de la famille. Les thèmes récurrents tels la drogue, la complexité des rapports humains ou la mémoire sont encore présents en 1999 lorsqu'il réalise Le vent de la nuit et en 2001 dans Sauvage innocence.
 

 
The Shining, les couloirs du temps
Garris EU (dvd)
Inspiré du roman de Stephen King, cette adaptation télévisée garde toute l’atmosphère de terreur du livre. Stephen King, qui n’avait pas apprécié le film de Kubrick, en est ici le producteur exécutif.
 
Je suis né d’une cigogne
Gatlif F (dvd)
L’anarchisme loufoque de la révolte selon Gatlif (Vengo, Gadjo Dilo), avec Romain Duris (dans le rôle du chômeur), Rona Hartner (la shampouineuse) et Ouassini Embarek (l’intello révolté).
 
Exils
Gatlif F (dvd)
Comédie dramatique : Zano et Naïma projètent de traverser la France, l’Espagne pour rejoindre Alger avec la musique comme seul bagage ; ils refont à rebours le chemin de l’exil.
 
Enclos, L’
Gatti F (dvd)
Armand Gatti tourne L’Enclos en 1961, son premier film, sur les camps de concentration. Il y avait eu en 1956 le document inoubliable de Resnais, Nuit et brouillard . Chez Gatti, l’univers concentrationnaire est vu de l’intérieur, tel qu’il l’a vécu lui-même avant de s’évader. Superbe. Prix de la Critique Cannes 1961.
 
Divorce à l’italienne
Germi ITAL (dvd)
Classique : A une époque où le divorce n’existait pas, un baron sicilien (interprété par le truculent Marcello Matroianni) tue sa femme et après une légère condamnation épouse la belle convoitée. Portrait d’une société bloquée, cette féroce comédie de mœurs progressiste remporta l’Oscar du meilleur film étranger (1962).
 
Séduite et abandonnée
Germi ITAL (dvd)
Drame social : En Sicile, un étudiant séduit la jeune Agnès ; son père appliquant le code d’honneur jure de venger sa fille (1963). Ces messieurs dames, qui fait suite à Séduite et abandonnée et clôt la trilogie, reçut la Palme d’or à Cannes en 1966. Un cinéaste à redécouvrir.
 
Corps impatients, Les
Giannoli F (dvd)
Paul et Charlotte, un couple d'une vingtaine d'années, vit en province. Charlotte est malade. Face à cette épreuve, Paul cherche le réconfort dans le sexe, dans une histoire avec Ninon. Une relation triangulaire où le désir est roi pour juguler la peur de la maladie et de la mort. Un premier film, un film dérangeant.
 
Une aventure
Giannoli FR (dvd)
Drame : Quand Julien rencontre Gabrielle, une somnambule énigmatique, il tombe immédiatement amoureux. Commence alors une enquête sur le mystère de cette femme et l’intuition d’un crime.
 
Une aventure giannoli
 
Brazil
Gilliam EU (dvd)
Science fiction/ comédie: Cauchemar surréaliste sur un avenir “parfait” où la technologie règne en maître et où tout le monde est surveillé. Petit chef d'oeuvre d'humour noir et de stylisation, Brazil fait immanquablement penser à La Métamorphose de Kafka et 1984 de George Orwell (1985).
 
Las Vegas parano
Gilliam EU (dvd)
Comédie : en route pour Las Vegas, avec un coffre rempli de substances prohibées. Le journaliste Raoul Duke et son avocat le docteur Gonzo vont en voir de toutes les couleurs. Et vous aussi, sans rien avoir pris !
 
Tideland
Gilliam CAN/ GB (dvd)
Conte: A la mort de sa mère, la petite Jeliza-Rose part s’installer chez son père, rocker héroïnomane. Une version déjantée d’Alice au pays des merveilles du monde imaginaire.
 
Armée des 12 singes, L'
Gilliam EU (dvd)
2035 : les quelques milliers d'habitants qui restent sur notre planète sont contraints de vivre sous terre. Les survivants mettent tous leurs espoirs dans un voyage à travers le temps pour découvrir les causes de la catastrophe et la prévenir. Un film inspiré par La Jetée de Chris Marker.
 
Bangkok Bahrein
Gitaï ISR (vhs)
Documentaire : Attirées par le mirage des grandes villes, dans l’espoir de trouver des emplois et des ressources plus faciles, des jeunes femmes asiatiques tombent dans le piège de la prostitution. Quant aux hommes des taudis de Séoul, des bidonvilles de Bangkok, ou d’ailleurs, ils sont des centaines de milliers à s’expatrier vers les pays du Golfe Persique où ils vont devenir les esclaves du monde des pétro-dollars
 
Pas assez de volume, notes sur l’OMC
Glenn F (dvd)
Documentaire : Comment, pourquoi par qui et pour qui cette institution, l’OMC, a-t-elle été mise en place, et pourquoi est-elle aussi contestée ? Sous forme d’une enquête filmée, entre investigation économique et périple musical, ce document est le portrait polémique d’une instance de pouvoir dont le champ n’a cessé de s’étendre.
 
Passion
Godard F (dvd)
Deux univers (une usine et un studio de cinéma), deux femmes (Isabelle Huppert et Anna Schygulla), et un cinéaste. Godard y confronte le cinéma à ce que la peinture a produit de plus grand au cours des siècles, inventant des formes nouvelles dans l’entre de ces deux arts (1981).
 
Nouvelle vague
Godard F (dvd)
Un autre film de Godard autour de la question de la révélation. Deux parties cette fois, comme l’Ancien et le Nouveau Testament. Alain Delon y est convoqué comme corps conducteur de tous les personnages qu’il a interprétés (1990).
 
Chinoise, la
Godard FR (dvd)
Un groupe de jeunes passent l'été à Paris dans un appartement bourgeois qu'on leur a prêté. Ils fondent une cellule marxiste-léniniste-maoïste. Véronique décide de passer à l'action et projette l'assassinat d'une personnalité du monde universitaire. Avec Juliet Berto, Anne Wiazemsky, Jean-Pierre Léaud. Un film annonçant mai 68, réalisé en 1967, musique de Stockhausen.
 
A bout de souffle
Godard F (dvd)
Après une carrière de critique entamée aux Cahiers du Cinéma et cinq courts métrages réalisés lors des années 1950, Jean-Luc Godard signe ici son premier long. Le film, tourné en moins d’un mois, avec un petit budget, sur un scénario de François Truffaut, est couronné par le Prix Jean Vigo (1960) . Un film fondateur. Avec Jean-Paul Belmondo et Jean Seberg.
 
Made in USA
Godard F (dvd)
Une jeune journaliste enquête sur la mort de l’homme qu’elle aimait. Il aurait été tué par la police… Elle découvre la réalité de la société moderne, avec ses truands, ses barbouzes, ses policiers véreux. Une vision sombre de la société française des années 60, avec Marianne Faithfull et Jean-Pierre Leaud (1966).
 
Made in usa
 
Carabiniers, Les
Godard F (dvd)
Farce virulente où Godard règle leur compte à quelques grands mythes de la guerre : le militarisme, la loyauté, l’honneur… (1963)
 
Une femme est une femme
Godard F (dvd)
Angela veut un enfant mais son mari Emile lui refuse. En désespoir de cause, elle demande à leur ami Alfred... Avec Jean-Paul Belmondo, Anna Karina et Jean-Claude Brialy, 1961.
 
Mépris, le]*]
Godard F (dvd)
Paul javal, scénariste, est engagé par le producteur Jeremie Prokosh pour travailler sur une adaptation de L'Odyssée que doit réaliser Fritz Lang. Entre Paul et sa femme Camille règne un certain malaise. Avec Brigitte Bardot et Michel Piccoli.
 
[GT[Robbie le renne

Goleszowski GB (dvd)
Deux films d’animation absolument hilarants, dans la lignée deChicken Run. Pour petits et grands.
 
Human nature
Gondry FR/ EU (dvd)
Comédie : Fable sur la nature de l’homme et de la civilisation, avec une femme poilue (Patricia Arquette), un savant coincé (Tim Robbins) et un gentil sauvage (Rhis Ifans). Drôle et insolent.
 
Soyez sympas, rembobinez
Gondry EU (dvd)
Comédie : Non seulement les affaires marchaient mal dans le vidéoclub de Mike, mais voilà que son ami Jerry efface toutes les VHS accidentellement. Ils décident de faire un remake fait maison de S.O.S. Fantômes. Les clients démasqueront-ils la supercherie?
 
Loups de Kromer, Les
Gould EU (dvd)
 
Muhammad Ali, through the eyes
Grabsky EU (dvd)
Documentaire retraçant le parcours extraordinaire de Muhammad Ali, né Cassius Clay. En 1964, il devient champion du monde des poids lourds. Une date dans l'histoire du sport, et surtout une date dans l'histoire de la prise de conscience des Noirs aux Etats-Unis.
 
Adieu poulet
Granier-Deferre FR (dvd)
Policier : A Rouen, en période d’élections, un colleur d’affiche et un flic sont assassinés. Inspiré d’un fait réel, ce film réunit un tueur à la solde d’un politicard populiste (Victor Lanoux), une police corrompue à l’écoute du pouvoir et un commissaire intègre (Lino Ventura) flanqué d’un jeune inspecteur fougueux (Patrick Dewaere), 1975.
 
Bikini Bandits
Grasse EU (dvd)
Une série B épique, dépravée, sexy et rock’n roll dans laquelle un gang de filles en bikini, armées jusqu’aux dents, affrontent le diable et le pape (Dee Dee Ramone) afin de sauver l’humanité.
 
Bikini bandits
 
Cérémonie sanglante, La
Grau ESP (dvd)
Culte : Dans un style baroque flamboyant, Jorge Grau propose sa version de la Comtesse Bathory, qui préserve sa jeunesse grâce au sang de jeunes filles assassinées par son amant. Tourné sous le régime franquiste, ce classique de l’horreur à la Bava, extrêmement rare, vous est présenté en espagnol non sous-titré mais à partir d’une belle copie (1972).
 
The bunker
Green GB (dvd)
Horreur : 1944. Allemagne. Des soldats allemands se réfugient dans un bunker, s’y croyant en sécurité. Erreur ! Cet abri devient leur pire cauchemar. Entre film de guerre, thriller et fantastique.
 
Cerveau qui ne voulait pas mourir, Le
Green EU (dvd)
Le docteur Cortner, chirurgien renommé, a sur les bras la tête coupée de sa fiancée à qui il a redonné vie, mais son corps a brûlé vif dans l’accident de voiture qui la tua. Le voilà partant à la recherche d’un corps pouvant accueillir cette tête bien vivante ! Un classique du fantastique américain des années 60, en noir & blanc.
 
Toutes les nuits
Green FR (dvd)
Eté 67, dans une ville de province, deux lycéens passent leur dernier été ensemble. A la rentrée, l’un va faire son année de terminale à Paris, alors que l’autre s’éprend d’une jeune comédienne de passage dans la région. Eugène Green nous offre un chassé-croisé amoureux tenant autant de Bresson que de Stendhal.
 

 
Américain d’origine, passionné par la culture européenne, Eugène Green s’est installé sur le vieux continent depuis une trentaine d’années. Si l’homme reste assez discret sur son passé, on sait qu’il fut professeur de philosophie avant de s’intéresser sérieusement au théâtre baroque, et créa en 1977 la compagnie de la Sapience.
C’est en 2001 qu’il réalise son premier long métrage, Toutes les nuits, adaptation libre de l’Education sentimentale de Flaubert. Il réalisera par la suite Le Monde vivant, puis le Pont des Arts.
Au départ, ce qui trouble le plus le spectateur d’un film de Green est la diction « blanche » des comédiens, chère à Bresson, et le recours aux liaisons systématiques. Pour Green, le cinéma c’est la parole faite image, une forme moderne d’expression comme le fut la littérature. Fortement imprégné par la culture baroque et la littérature, l’œuvre d’Eugène Green a une place à part dans le cinéma français.
 

 
Huit femmes 1/2
Greenaway GB (dvd)
 
Ventre de l’architecte, le
Greenaway GB/ IT (dvd)
Un architecte américain est invité à Rome pour réaliser une exposition sur une de ses idoles. Obsédé par son travail, il souffre de maux de ventre et devient paranoïaque. Œuvre poétique et enchanteresse magnifiée par le musique de Wim Mertens.
 
Cuisinier, le voleur, sa femme et son amant
Greenaway GB (dvd)
Drame : Chronique de la vie peu ordinaire de ce petit monde et escalade vers une conclusion stupéfiante. « Le modèle de l’histoire est la tragédie classique de la vengeance, avec un accent mis sur les fonctions du corps humain. Une liste de quatre personnages formant l’éternel triangle amoureux avec le cuisinier (Richard Bohringer) dans le rôle de l’outsider ». Peter Greenaway
 
Zoo
Greenaway GB (dvd)
Deux passagères meurent dans un accident de voiture dont la conductrice sort avec une jambe amputée. Des frères jumeaux zoologues, maris des deux femmes décédées, fascinés par le processus de décomposition, se lancent dans une aventure avec la femme amputée… Inlassablement provocant, sexy, drôle et stylisé, le film est également un hommage à Vermeer et une exploration du traumatisme de la perte (1985).
 
Meutre dans un jardin anglais
Greenaway GB (dvd)
 
Meurtre dans un jardin anglais
 
7 courts métrages
Greenaway GB (vhs)
 
Retour de flamme 2
W. Griffith/ T. Avery… EU (dvd)
 
 

| L-M | N-O | P-Q | R-S | T-U-V | W-X-Y-Z |

 

Groupes Medvedkine, Les
Groupes Medvedkine F (dvd)
Deux DVD retraçant différentes luttes ouvrières (Sochaux Peugeot, Besançon Rhodia ou Kelton, entre 1967 et 1971) et politiques (le coup d’état fasciste au Chili en septembre 1973). Réalisation par les groupes Medvedkine locaux auxquels participaient, aux côtés des ouvriers, notamment Chris Marker, Bruno Muel et Mario Marret.
 
Armée du crime, L’
Guédiguian F (dvd)
Guerre : L’histoire véridique des résistants communistes étrangers à Paris sous la direction de Manouchian, pendant l’occupation allemande.
 
Voyage en Arménie, Le
Guédiguian F (dvd)
Drame : Se sachant gravement malade, Barsam souhaite retourner sur la terre qui l'a vu naître. Il souhaite également léguer quelque chose à sa fille Anna. Le voyage dans ce pays inconnu deviendra pour elle un voyage initiatique, une éducation sentimentale, une nouvelle adolescence...
 
Voyage en arménie
 
Belles Manières, Les
Guiguet F (dvd)
Un jeune provincial entre au service d’une bourgeoise quinquagénaire qui habite un riche appartement parisien et dont le fils vit reclus dans sa chambre.
En décrivant les rapports de ces deux personnages issus de milieux différents, Jean-Claude Guiguet réussit un premier film à la fois envoûtant et désespéré, d’une grande finesse psychologique. La sobriété de la mise en scène accentue la force de la critique sociale (1978).
 
Faubourg Saint Martin
Guiguet F (dvd)
 
Mirage, Le
Guiguet F (dvd)
 
Passagers, Les
Guiguet F (dvd )
 
> plus sur les films de Jean-Claude Guiguet par ici
 
Mur, Le
Güney TUR (dvd)
Dans la prison centrale d’Ankara où règnent des conditions de détention inhumaines, les enfants du quatrième dortoir luttent pour leur survie. Après Yol (palme d’or à Cannes en 1982), Yimaz Güney revient sur son expérience en prison : personnage engagé, symbole du cinéma turc, il fut le premier à faire sortir de l’ombre le cinéma de son pays.
 
Innocence
Hadzihalilovic F (dvd)
Comédie dramatique : Quelque part, dans une forêt, une école. Là, isolées du monde, de très jeunes filles apprennent la danse et les sciences naturelles... Un conte troublant sur le passage de l'âge de l'Innocence à celui d’adulte.
 
Ferme des animaux, La
Halas HONG (dvd)
Classique de l’animation : Lassés des mauvais traitements, les animaux de la ferme du Manoir se révoltent contre le fermier. Ils le chassent et proclament une nouvelle société où tous les animaux sont égaux. Mais l’égalité n’est pas unanime…(1954)
 
La ferme des animaux
 
Chocolat, Le
Hallström EU/ GB (dvd)
Comédie dramatique : Installée depuis peu avec sa fille à Lansquenet, petit village français, Vivianne Rocher ne se doute pas que la confiserie qu’elle vient d’ouvrir va bientôt diviser la population : ceux aspirant au plaisir et aux douceurs de l’existence et ceux, sous l’influence du comte de Raynaud, désireux de conserver la rigueur de leur mode de vie. Avec Juliette Binoche et Johnny Deep.
 
Bilitis
Hamilton FR (dvd)
Connu pour ses photographies de nymphettes, David Hamilton a également réalisé une série de films ayant pour héroïnes ses lolitas romantiques. Bilitis est le plus célèbre, avec la grâce de Patti d’Arbanville et la musique de Francis Lai. Eveil amoureux d’une adolescente qui découvre, dans un même élan, la passion et la déception du monde des adultes (1976).
 
Pianiste, La
Haneke AUT (dvd)
 
Château, Le
Haneke AUT (dvd)
Adaptation fidèle du roman de Kafka, racontant les déboires d’un géomètre. Ce film, réalisé en 1997 pour la télévision, révèle l’absurdité des mécanismes de nos sociétés. Un film inédit en salle en France.
 
Funny games
Hanke AUT (dvd)
Drame : version première de ce film violent dans laquelle une famille séquestrée vit un véritable cauchemar. Le défi est lancé aux spectateurs : pourrez-vous voir ce que l’on ne va pas vous montrer ? (1997)
 
Aces Go Places/ Mad Mission
Hark Tsui CHINE (dvd)
Troisième volet de ce désormais classique James Bond chinois réalisé par le grand Tsui Hark : action, aventure, gadgets et humour au programme.
 
Seven swords
Hark Tsui CHINE (dvd)
Aventure : Grande fresque historique située au 17ème siècle lorsque la Mandchourie annexe la Chine pour y installer la dynastie Ching. Magnifiquement filmé et chorégraphié, Seven Swords ose le mélange des genres, offrant un spectacle époustouflant de grandeur (2005).
 
Festin chinois, Le
Hark Tsui CHINE (dvd)
Comédie : Afin de pouvoir émigrer au Canada, un jeune mafieux hongkongais doit obtenir un diplôme de cuisinier. C'est ainsi qu'il atterrit dans un grand restaurant qui s'apprête à disputer un grand tournoi culinaire. Savoureux !
 
Pollock
Harris EU (dvd)
Biopic : La vie de l'artiste new-yorkais des années 40/50 Jackson Pollock qui s'est fait connaître du grand public par sa peinture abstraite et viscérale. Ed Harris, réalisateur et acteur, magnifique.
 
American psycho
Harron EU (dvd)
Polar : Golden boy à la réussite sociale complète, Patrick Bateman ne peut résister à ses pulsions meurtrières. Adaptation du roman de Bret Easton Ellis.
 
Clepsydre, La
Has POL (dvd)
Jozef vient voir son père en traitement dans un sanatorium, où le Dr. Gotard entretient une très mystérieuse atmosphère. Dès que l’on y pénètre, on entre dans un monde de fantaisie issu du subconscient. Un film éblouissant de virtuosité visuelle, Prix du Jury Cannes 1973.
 
Tribulations de Balthazar Kober, Les
Has F/POL (dvd)
Balthasar, jeune orphelin confié à la garde d’un Maître cabaliste et alchimiste (Michael Lonsdale) voyage à travers l'Allemagne des années 1580, secouée par la peste et les guerres de religion. Dernier film (1988) de Wojciech J.Has qui clôt une œuvre unique et fascinante vouée au baroque et au merveilleux.
 
Hey Ram
Kamal Hasan INDE (dvd)
La femme de Saketh Ram est violée et assassinée lors d’émeutes à Calcutta. Persuadé de la responsabilité morale du Mahatma Gandhi, Ram décide de l’assassiner et va ainsi vivre une véritable expérience avec… la vérité.
 
Guerre des mondes, La
Haskin EU (dvd)
Classique de science-fiction (1952) adapté du roman de H. G. Wells, qui est aussi un vibrant plaidoyer en faveur de l’armée américaine, toujours prête à se battre, ultime rempart aux côtés de l’Eglise contre les forces du mal.
 
Grand sommeil, Le
Hawks EU (dvd)
Policier : Engagé par le général Sternwood dont la fille Carmen est soumise à un chantage, le détective Philip Marlowe (Humphrey Bogart) va se retrouver embarquer dans un complot dont la sœur de Carmen, Vivian (Lauren Bacall), n’est pas étrangère. Une intrigue certes complexe mais un couple mythique extraordinaire. (1946)
 
Captive aux yeux clairs, La
Hawks EU (dvd)
 
Impossible Mr Bébé, L'
Hawks EU (dvd)
Howard Hawks réalise l’un des plus grands classiques de la comédie américaine. Le couple mythique Cary Grant et Katherine Hepburn s’en donne à cœur joie dans cette fable où tout semble permis.
 
Gloups je suis un poisson
Hegner/ Fjeldmaa EU (dvd)
Animation : Au cours d’une partie de pêche, nos trois héros découvrent par hasard le laboratoire du professeur Crevette, un savant génial qui a inventé la « potion poisson » qui transforme les humains en poissons…
 
Thrash Girls
Herr Sang F (vhs)
 
Woyzeck
Herzog ALL (dvd)
Les déboires d’un pauvre soldat (Klaus Kinski) manipulé par ses supérieurs et qui sombrera dans la folie en tuant sa femme le jour où elle se laissera séduire par le tambour-major du régiment.
 
Signes de vie
Herzog ALL (dvd)
Blessé au front, Stroszek, un jeune soldat allemand, est affecté sur une île à la garde d'un fort. Eloigné des combats, réduit à l'inaction, le conscrit s'astreint à effectuer des tâches inutiles mais nécessaires à son équilibre mental (1967).
 
Question, La
Heynemann F (dvd)
 
Village de mes rêves, Le
Higashi JAP (dvd)
Péripéties cocasses et fantaisistes de deux jeunes enfants dans le Japon rural de l’après-guerre. Un film qui a la saveur des plus beaux souvenirs d’enfance et des rencontres qui marquent toute une vie. Ours d’argent Berlin 1996.
 
village de mes rêves
 
Coffy
Hill EU (dvd)
Coffy est infirmière de jour et justicière la nuit. Lorsqu’elle découvre qu’un dealer a entraîné sa jeune sœur dans l’univers impitoyable de la drogue, elle met non seulement fin à la misérable existence du criminel mais décide de remonter la filière. Avec Pam Grier, la reine du soul cinema (1973).
 
Foxy Brown
Hill EU (dvd)
Blaxploitation : avec la célèbre star afro-américaine des années 70, Pam Grier, la version originelle qui inspira Tarantino pour son propre film.
 
Foxy brown
 
Guinea Pigs
Hino/ Ogura JAP (dvd)
Horreur : deux films grand-guignolesques, Devil’s Experiment de S. Ogura et Mermaid in a manhole du grand dessinateur Hideshi Hino (à qui l’on doit Hell Baby ou Panorama de l’enfer). Non, il ne s’agit pas de snuff movies, comme le veut la rumeur.
 
Gunnm
Hiroshi JAP (dvd)
Science-fiction, animation : Sur une terre dévastée où cohabitent robots et chasseurs de prime, le docteur Ido reconstruit la cyborg Gally. Celle-ci part à la recherche de son passé.
 
Gunnm
 
Soupçons
Hitchcock EU (dvd)
Lina (Joan Fontaine) épouse contre l’avis de sa famille le séduisant Johnnie (Cary Grant) qui s’avère rapidement sans le sou. Sa femme vient à le soupçonner de vouloir la tuer…
 
Procès Paradine, Le
Hitchcock EU (dvd)
Keane est chargé de la défense de Mme Paradine accusée d'avoir tué son mari aveugle. Il tombe rapidement très amoureux de sa cliente qui n'a aucun mal à le convaincre de son innocence. Cependant, peu avant l'ouverture du procès, Keane s'aperçoit que Mme Paradine était la maîtresse de son valet d'écurie... Avec Gregory Peck et Ann Todd (1947).
 
Main au collet, La
Hitchcock EU (dvd)
Tourné en extérieur sur la Côte d’Azur, avec Gary Grant dans le rôle d’un ancien cambrioleur reconverti en inspecteur de police et Grace Kelly. Oscar de la meilleure photographie (1954).
 
Faux coupable, Le
Hitchcock EU (dvd)
Thriller : basé sur un fait réel, interprété par certains des protagonistes de cette sombre affaire, Le faux coupable (1957) met en scène une véritable erreur judiciaire : Many Balestrero (Henry Fonda) est accusé à tort d’avoir commis un hold-up. Seul, face aux preuves accablantes, même sa femme en vient à douter…
 
Vertigo/ Sueurs froides
Hitchcock EU (dvd)
Thriller: Scottie est sujet au vertige, ce qui lui porte préjudice dans son métier de policier. Rendu responsable de la mort d'un de ses collègues, il décide de quitter la police. Une ancienne relation le contacte afin qu'il suive sa femme, possédée selon lui par l'esprit de son aïeule. Avec James Stewart et Kim Novak (1958).
 
Cinquième colonne, La
Hitchcock EU (dvd)
Polar : 1942. Son ami ayant été tué dans l’incendie de son usine par les Nazis, un ouvrier est accusé et part à la recherche de la Cinquième colonne pro-allemande responsable de l’attentat, à la fois pour se disculper et venger son camarade.
 
Bloody tie
Ho Choi COR (dvd)
Polar : Guerre entre trafiquants de drogue et policiers. Jeu de dupes et manipulations cyniques.
 
Get Carter/ La loi du milieu
Hodges GB (dvd)
Policier: Jack Carter enquête sur la mort mystérieuse de son frère et se heurte à l’hostilité de la pègre. Suspens et action font de ce film noir un classique du film policier britannique, avec Michael Caine (1971)
 
4 saisons dans la vie de Ludovic
Hoedeman CAN (dvd)
Animation: A travers quatre contes tendres et délicats, Ludovic l’ourson en peluche prend votre enfant par la main, et, ensemble, ils découvrent la vie, ses joies et petits soucis. A partir de 2 ans.
 
ludovic 4 saisons
 
Muriel
Hogan AUS (vhs)
Entre son père, politicien véreux, sa mère simplette et ses frères obèses et abrutis de télévision, Muriel rêve de mariage en robe blanche. Pour réaliser son rêve, Muriel part à la grande ville. Un film particulièrement attachant qui prouve qu’il n’est pas nécessaire d’être belle, intelligente et mince pour vivre des moments de bonheur.
 
Femme est l’avenir de l’homme, La
Hong COR (dvd)
Deux amis de longue date, se retrouvent et décident de partir sur les traces d’un souvenir : Sunhwa, une jeune fille dont ils étaient tombés amoureux quelques années auparavant. Avec concision et délicatesse, Hong Sang-soo dépeint la dérive, où passé et présent s’entremêlent dans les vapeurs de l’alcool, avec une grande finesse. Entre faux documentaire et comédie de mœurs.
 
17 fois Cécile Cassard
Honoré F (dvd)
Ce premier film de l'écrivain Christophe Honoré dresse, à travers dix sept moments clés de sa vie, le portrait d'une femme : Cécile Cassard. C'est au duo de l'électro-chanson-pop-rock français Lily Margot que le réalisateur a confié la B.O.F., en la considérant comme un réel moteur de narration. En dix-sept morceaux, la musique installe l'atmosphère très intimiste du film et offre un excellent aperçu des scènes indépendantes rock et trip-hop françaises.
 
Ma mère
Honoré F (dvd)
Drame : Pierre, un adolescent de 17 ans, voue un amour aveugle à sa mère. Refusant d’être aimée pour ce qu’elle n’est pas, celle-ci décide de rompre le mystère et de révéler sa vraie nature où l’immoralité est une addiction. Pierre va demander à être initiée par elle… Avec Louis Garrel et Isabelle Huppert.
 
Colors
Hopper EU (dvd)
 
Massacre à la tronçonneuse
Hopper EU (dvd)
Cinq copains partent en vacances ; malheureusement des fous dangereux maniaques de la tronçonneuse rôdent dans les environs… Un must du film d’horreur.
 
Poltergeist
Hooper EU (dvd)
La paisible existence d’une famille d’Américains moyens est bouleversée par les dons de communication avec l’au-delà à travers l’écran de télévision de leur ravissante petite fille. Un classique du cinéma d’horreur par le réalisateur de Massacre à la tronçonneuse.
 
Goodbye South Goodbye
Hou Hsiao-hsien CHINE (dvd)
 
Goodbye South Goodbye
 
Middle of the Moment
Humbert/ Penzel ALL (vhs)
 
Prodigal Son
Samo Hung CHINE (dvd)
 
Misfits
Huston EU (dvd)
Classique : Marilyn Monroe, Clark Gable, Montgomery Clift, des acteurs cultes pour un film mythique autour des rapports conflictuels entre l’amour et l’amitié (1961).
 
Plus fort que le diable
Huston EU (dvd)
Classique : Un bateau navigue vers les côtes d'Afrique. A son bord, des passagers plus ou moins assortis veulent acquérir des terres pour en extraire de l'uranium. Avec Humphrey Bogart et Gina Lollobrigida (1954).
 
Moby Dick
Huston EU (dvd)
Classique pour petits et grands : Gregory Peck à la poursuite de la baleine Moby Dick, pour laquelle il va sillonner les sept mers (1956)
 
Faucon maltais, Le
Huston EU (dvd)
Policier : Le Faucon est un joyau qui excite toutes les convoitises. Le détective Sam Spade veut en percer le mystère…Cruel, noir, sordide, Le Faucon maltais propulsa Bogart au statut de star (1941)
 
 
 

 
 
RECHERCHE sur tout LE SITE