FILMS À LA LOCATION : P-Q

LOCATIONS | A-B | C-D | E-F | G-H | I-J-K |

 

Science & Fiction
Painlevé F (dvd)
 
Taxidermia
Palfi HONG (dvd)
Drame : Portrait baroque, glaçant et drôle d’une famille divisée en trois générations d’hommes. L’un est officier, l’autre sportif de premier plan et le dernier maître dans l’art de la taxidermie. L’un court après le sexe, l’autre après la gloire et le troisième après l’immortalité.
 
Ballon blanc, Le
Panahi IRAN (dvd)
Pour son premier film, Panahi met en scène les tribulations d’une petite fille obstinée qui a perdu l’argent confié par sa mère. Conte fantastique, chronique sociale et aventure tragi-comique, Le ballon blanc reçut la Caméra d’or à Cannes en 1995, révèlant un grand cinéaste.
 
Sang et or
Panahi IRAN (dvd)
A partir d’une situation de film noir (un hold-up sanglant), Panahi raconte une aventure individuelle qui est à la fois dénonciation de l’injustice sociale et écoute d’un destin singulier. Film tendre et rageur, Sang et or bénéficie de la présence de son acteur principal, Hussein Amededdin (2003).
 

 
Né en 1960, issu d’une famille pauvre, Jafar Panahi grandit dans les quartiers déshérités de Téhéran mais grâce aux équipements culturels et au célèbre centre Kanoun où Abbas Kiarostami dirige le département cinéma, Jafar Panahi s’intéresse jeune à l’écriture, la photographie et participe à des tournages en super 8. Envoyé au front durant la guerre Iran-Irak, il y réalise des reportages photo puis vidéo. A son retour, il s’inscrit à l’Ecole de Cinéma de Téhéran, puis réalise ses premiers courts métrages dont Kish en 1991,Le dernier examen et L’Amien 1992. Ingénieur du son sur le tournage de Au travers des oliviers d’Abbas Kiarostami, celui-ci l’encourage à transformer le court métrage Le Ballon blanc en long. Le succès du film marque le début de la reconnaissance, confirmée par le Lion d’or à Venise pour Le Cercle (2000). Très critiques envers la situation sociale de son pays, Le Cercle et Le Miroir (1997) , tournés en semi-clandestinité, sont interdits en Iran alors même que Panahi y est désormais reconnu.
 

 
Ab-normal beauty
Pang THAI (dvd)
Thriller : Une jeune photographe devient obsédée par l’idée de fixer le moment de la mort qui, à ses yeux, est la seule forme d’esthétisme. Elle attire alors l’attention d’un serial killer… Dernier film du réalisateur de The Eye où il aborde le thème du snuff movie.
 
Bangkok dangerous
Pang THAI (dvd)
 
Wallace & Gromit
Park GB (dvd)
Un pique-nique sur la lune, un pingouin conspirateur, un complot de pelotes de laines, deux Anglais sur le qui-vive… la première trilogie culte en pâte à modeler.
 
J.S.A.
Park COR (dvd)
Drame : En pleine nuit, dans un poste de garde nord-coréen situé dans la zone de sécurité séparant les deux Corée, éclate une fusillade. Deux soldats sont retrouvés morts mais les circonstances du drame restent mystérieuses. Ou quand l’amitié entre soldats ennemis peut à tout instant tourner au drame. Grand prix du Festival asiatique de Deauville 2000.
 
Sympathy for Mister Vengeance
Park COR (dvd)
Drame/ policier : Premier volet de la trilogie incluant Old Boy et Lady Vengeance ou comment l’homme le plus pacifique peut se transformer en tueur forcené par pur désir de vengeance.
 
Old boy
Park COR (dvd)
Thriller: Quinze ans après été enlevé et séquestré sans en connaître le motif, Oh Dae-su, marié et père de famille, est relâché. Il n’a plus qu’une obsession : découvrir qui l’a kidnappé et pourquoi. Mais le cauchemar ne fait que commencer…
 
Lady vengeance
Park COR (dvd)
Thriller : Geum-ja est accusée de l’enlèvement et du meurtre d’un petit garçon de cinq ans. Ses 13 années de prison vont être l’occasion pour elle d’élaborer un plan minutieux afin de se venger du véritable assassin. Dernier volet de la trilogie « Vengeance » de Park Chan-Wook initiée en 2002 avec Sympathy for Mr. Vengeance et poursuivie en 2004 avec Old boy.
 
Team America
Parker/ Stone EU (dvd)
Comédie, action, animation : Team America est une unité d'élite qui se bat sous toutes les latitudes pour assurer notre sécurité. Apprenant qu'un dictateur mégalo s'apprête à livrer des armes de destruction massive à une organisation terroriste, le groupe se lance une fois de plus dans la bataille...
 
Théorème
Pasolini ITAL (dvd)
 
Rage, La
Pasolini IT (dvd)
Film de montage d’images d’archives où Pasolini se fait le témoin de son époque, dénonçant la colonisation, la guerre d’Algérie et une société qu’il condamne au déclin.
 
Mamma Roma
Pasolini IT (dvd)
Drame : Après plusieurs années d’efforts et de privations, Mamma Roma, un personnage haut en couleurs de la banlieue romaine, décide de ramener son fils à Rome afin qu’il devienne enfin « quelqu’un »… Avec Anna Magnani et Ettore Garofolo. (1969)
 
Orestie africaine
Pasolini IT (dvd)
Documentaire : En Afrique, Pasolini prend des notes avec sa caméra pour préparer son prochain film, une transposition d’Orestie dans l’Afrique contemporaine. De retour, il montre ses images à des étudiants africains… (1962)
 
Salo
Pasolini IT (dvd)
Drame/ histoire : Durant la République fasciste de Salo, quatre notables élaborent un règlement pervers : durant 120 journées, ils rivaliseront de cruauté…(1975)
 
Décameron, Le
Pasolini IT (dvd)
Fresque historique : Ecrit par Boccace, entre 1348 et 1358, le Decameron est un ensemble d’histoires que se racontaient les seigneurs de Florence tenus à l’écart de la ville à cause de la peste. Entre satire sociale et fresque historique, avec Pasolini dans le rôle du peintre Giotto (1971).
 
Pic Pic André
Patar/ Aubier BEL (dvd)
 
Pic Pic André
 
Apportez-moi la tête d’Alfredo Garcia
Peckinpah EU (dvd)
Considéré comme le chef d’œuvre de Sam Peckinpah, meilleur donc que ses films plus connus comme Croix de Fer ou La Horde Sauvage , il relate les mésaventures d’Alfredo Garcia qui a « osé » séduire la fille d’un puissant bandit mexicain. Une tête mise à prix dans une orgie de violence graphique comme y excelle Sam Peckinpah (1974).
 
Chiens de paille, Les
Peckinpah EU (dvd)
 
Horde sauvage, La
Peckinpah EU (dvd)
Western : peinture de l’agonie de l’Ouest, des ces hommes qui tuent pour rester libres, fresque sauvage, chant funèbre, une œuvre dont la fascination doit beaucoup à la maîtrise de la mise en scène et à l’excellence de l’interprétation (W. Holden, W. Oates, R. Ryan, 1969)
 
Bonnie & Clyde
Penn EU (dvd)
Thriller : L’odyssée sanglante du couple légendaire qui défraya la chronique dans les années 30 avec leurs braquages audacieux et mortels. Avec Faye Dunaway et Warren Beatty.
 
Little Big Man
Penn EU (dvd)
Western : Epopée à la fois drôle et dramatique narrant l'histoire d'un visage pâle (Dustin Hoffman) partagé entre ses origines et sa famille d'adoption, indienne. Un des rares films hollywoodiens à prendre en considération le massacre des Indiens. Majestueux (1971).
 
Ziggy Stardust
Pennebaker GB (dvd)
Documentaire musical: Ce concert du 3 juillet 1973 à l'Hammersmith Odeon de Londres, ultime apparition de Ziggy Stardust, est entré dans l'histoire du rock'n'roll : en annonçant la fin de Ziggy, Bowie choqua tous les fans et surprit l’ensemble de la presse spécialisée. David Bowie est alors au sommet de sa gloire, déclenchant des scènes d’hystérie inédites depuis les Beatles.
 

 

 
 

| L-M | N-O | P-Q | R-S | T-U-V | W-X-Y-Z |

 

Radio on
Petit GB/ALL (dvd)
Road movie : Grande-Bretagne, fin des années 70. Robert, jeune prolo de Londres, se rend à Bristol pour enquêter sur la mort mystérieuse de son frère. Road-movie produit par Wim Wenders où le voyageur croise les problèmes de son pays, le conflit irlandais, la guerre, le rock’n roll. A noter un second rôle pour Sting, le chanteur du groupe Police (1979).
 
radio on
 
Never ending story/ Histoire sans fin, L’
Peterson ALL/EU (dvd)
Fantastique : Bastien, dix ans, est un passionné de romans d'aventures. Un jour, il dérobe un ouvrage merveilleux peuplé d'extraordinaires créatures. Il s'enfonce fébrilement dans l'univers fantastique de ce livre qui le fascine.
 
Le vieil homme et la mer
Petrov RUS (dvd)
Adaptation du roman d’Hemingway, ce film narrant la lutte d’un pêcheur avec un espadon utilise une technique unique d’animation : Petrov peint avec les doigts sur des plaques de verre les cadres successifs de l’histoire. Grand prix du jury et du public au Festival d’Annecy 2000.
 
Moindre des choses, La
Philibert F (dvd)
 
Pays des sourds, Le
Philibert F (dvd)
 
La rue oubliée
Pien BEL (dvd)
 
Monstres et compagnie
studios Pixar EU (dvd)
 
La zona
Pla MEX (dvd)
Polar : Trois adolescents pauvres s’introduisent dans la Zona, une résidence ultra privée. Les habitants entament une chasse à l’homme impitoyable.
 
La zona
 
Mondo Plympton
Plympton EU (dvd)
« Des courts métrages d’animation au ton joyeusement subversif, dans lesquels Bill Plympton façonne à la main des petits Mickey pas du tout normés. Le tout nimbé d’une aura underground ». Télérama
 
Mondo plympton
 
Mutants de l’espace, Les
Plympton EU (dvd)
Animation : Il y a bien longtemps, Earl Jensen, le plus célèbre astronaute américain, fut abandonné dans l’espace. Egaré dans un monde de créatures étranges, il est contraint de se battre pour défendre sa vie. Le voilà qui revient aujourd’hui sur Terre assoiffé de vengeance… Sommet de délire stupéfiant, Bill Plympton n’a pour seule limite que son imagination !
 
Impitoyable lune de miel, L’
Plympton EU (dvd)
Animation : Drôle, décapante, sexy, telle est l’histoire de Grant et Kerry, un couple de jeunes mariés dont la vie va être bouleversée par la chute sur le toit de leur maison d’un couple d’oiseaux en train de s’accoupler. L’une des plus étranges batailles de l’histoire du cinéma, sorte d’Akira avec humour, de Vil coyotte avec humains, de Pulp fiction dessiné.
 
Mystère de la chambre jaune, Le
Podalydes F (dvd)
Une adaptation malicieuse du roman de Gaston Leroux : un crime digne des pires faits divers, une énigme pleine de rebondissements, un jeune reporter détective dont l'enquête obstinée se confond avec la quête de son identité... Le Mystère de la chambre jaune, classique populaire du début du XXe siècle, annonce les murder parties anglo-saxonnes, mais tient encore du mélodrame et du feuilleton rocambolesque.
 
Tom of Finland
Pohjola FIN (dvd)
Documentaire sur la vie et l’oeuvre de Tom of Finland, authentique icône gay qui eut une grande influence sur l’imagerie et l’identité gay. Le dvd comprend également une interview de 90mn de l’artiste.
 
Rosemary's Baby
Polanski EU (dvd)
 
Oliver Twist
Polanski GB (dvd)
Drame : Un orphelin est confronté à de terribles aventures jusqu’au jour où il décide de quitter Londres. Il est alors recueilli par une bande de jeunes voleurs…
 
Locataire, le/ The tenant
Polanski F (dvd)
Adaptation du roman Le Locataire chimérique de Roland Topor. Après le décès de l'ancienne locataire, Trelkovsky emménage. Il va vite s'apercevoir que tous ses voisins ont un comportement étrange. Et certains commencent même à le harceler... (1976)
 
Le bal des vampires
Polanski POL (dvd)
Comédie revisitant le mythe de Dracula. Une brillante et hilarante satyre du film d’épouvante.
 
Chinatown
Polanski EU (dvd)
Thriller : Dans un rôle taillé sur mesure, Jack Nicholson interprète un détective privé qui gagne sa vie grâce aux mœurs légères du Los-Angeles d’avant-guerre. Embauché par la femme d’un haut fonctionnaire (Faye Dunaway), il se trouve plongé dans un tourbillon de mensonges et de scandales.
 
What?
Polanski F (dvd)
Comédie érotique débridée avec de surprenants numéros d’acteurs dont Sydne Rome dans le rôle de la belle américaine perdue et Marcello Mastroiani dans celui du pervers insolite (1973).
 
Jean-Daniel Pollet, tours d’horizon
Pollet F (dvd)
Trois essais : Méditerranée, film mythique autour de la Méditerranée, ballet envoûtant où s’invente un cinéma. Bassae : un temple au cœur du Péloponnèse d’où le temps nous questionne. L’ordre : Des lépreux parqués sur une île. Une société s’organise pour résister au rejet et à l’abandon...
 
Rebelles/ Lost and delirious
Pool CAN (dvd)
Comédie dramatique: Pensionnaires dans un collège réservé aux filles de bonne famille, Tory et Paulie vivent en cachette une histoire d’amour passionnée. Leur secret dévoilé, le scandale éclate… Un film fort et sensuel où l’apprentissage des sentiments et la quête d’identité se confondent avec la découverte du plaisir.
 
Leçon de tango, La
Potter GB (dvd)
Lors de l’écriture d’un scénario pour Hollywood qui l’insatisfait, une réalisatrice se place sous la tutelle d’un danseur de tango argentin qui vit à Paris. Les leçons se succèdent, ils tombent amoureux et concluent un pacte : s’il fait d’elle une danseuse, elle fera de lui une star de cinéma… Sur une musique de Hugo Diaz et Astor Piazzolla, avec une chorégraphie de Pablo Veron (star incontestée du tango argentin) et une photographie de Robby Müller (Buena vista social club, Dead Man, Breaking the waves).
 
Peeping Tom (Le voyeur)
Powell GB (dvd)
Obsédé par le cinéma depuis que son père lui a offert une caméra pour ses 9 ans, Mark Lewis, jeune homme solitaire et névrosé, trouve son suprême plaisir en assassinant des jeunes femmes et en immortalisant leur terreur et leur agonie sur pellicule (1960).
 
L’Espagnol
Prat FR (dvd)
Œuvre emblématique de la télévision de service public -avant qu’elle ne soit gagnée par la massification et la publicité-, L’Espagnol conte le destin d’un réfugié de l’Espagne républicaine dans une ferme française en 1938. Le film, tourné toute une année en 35 mm vaut largement un René Clément.
 
Si doux visage, Un
Preminger EU (dvd)
 
Homme au bras d’or, L’
Preminger EU (dvd)
Frankie Machine revient à Chicago après une cure de désintoxication mais les sollicitations sont nombreuses… Interprété par F. Sinatra et K. Novak, L’homme au bras d’or est le premier film américain (1955) à aborder le problème de la drogue.
 
Mon frère Jacques
Prévert F (dvd)
Quatre heures d’entretiens entre amis : Marcel Duhamel, Raymond Bussières, Marcel Carné, Jean Gabin, Arletty et Pierre Prévert. Chacun raconte son bout de chemin avec Jacques Prévert. Une fresque onirique en hommage aux deux frères.
 
Blood countess
Propaganda EU (vhs)
 
The ritual
Propaganda EU (vhs)
 
The trilogy
Propaganda EU (vhs)
 
Eugenio
Prunès/Mattotti IT (dvd)
Animation : Eugenio, le roi des clowns, devient aphone. Le drame ! Tous les artistes du cirque s’unissent pour essayer de lui redonner la parole. Un chef d’œuvre où les dessins d’un des maîtres actuels de l’illustration, Lorenzo Mattotti, prennent toute leur ampleur. En supplément, La Pie Voleuse de Giulio Gianini et Emmanuele Luzzati, où, sur la musique de Rossini, des roitelets font la guerre aux oiseaux. A partir de 5 ans.
 
Times up Live 1999
Psychic TV GB (dvd)  
 
 

 
 
RECHERCHE sur tout LE SITE