FILMS À LA LOCATION : R-S

LOCATIONS | A-B | C-D | E-F | G-H | I-J-K |

 

The Dream Catcher
Radtke EU (dvd)
Sombre, taciturne, Freddy prend la route à la recherche de son père. Il croise Albert, un adolescent tout aussi paumé que lui. .. Authentique road movie, serein, drôle, psychologique, remarquablement interprété.
 
dreamcatcher location
 
Evil dead
Raimi EU (dvd)
Horreur : le film qui lança Sam Raimi. Dans un chalet en pleine forêt, cinq vacanciers découvrent un magnétophone qui, allumé, réveille des forces diaboliques.
 
Monrak transistor
Ratanaruang THAI (dvd)
 
Michael Nyman
Rawlence GB (vhs)
 
Johnny Guitar
Ray EU (dvd)
Johnny, cow-boy musicien, ancien aventurier connu dans l’Ouest comme tireur, arrive dans un saloon isolé et baroque que dirige une jeune femme, Vienna (interprétée par Joan Crawford), en proie à l’hostilité des notables de la région. Tout est exceptionnel et unique dans ce western mythique de 1953 : un des meilleurs films du genre.
 
Secret de femme
Ray EU (dvd)
Une jeune chanteuse a été victime d’une tentative de meurtre. La police en vient rapidement à soupçonner Marian (Maureen O’Hara) dont la carrière de chanteuse fut brisée quelques années auparavant. Polar de femme, genre rare dans le Hollywood des années 40, Secret de femme a été co-écrit par H.J. Mankiewicz, auteur de Citizen Kane.
 
Fureur de vivre, La
Ray EU (dvd)
Le film par lequel James Dean, vêtu d’un blouson noir et d’un jean, devient l’idole mythique de la jeunesse révoltée.
 
Salon de musique, Le
Ray INDE (dvd)
 
Bronson
Refn GB (dvd)
Polar : Fiction narrant la vie de Michael Peterson, un des plus célèbres prisonniers anglais, 34 ans de prison dont 30 à l’isolement, de par son refus inébranlable de plier devant l’autorité.
 
Bronson
 
Misery
Reiner EU (dvd)
 
Cadavres ne portent pas de costard, Les
Reiner EU (dvd)
Comédie : Film hommage aux grands classiques américains du film noir où un détective privé (Steve Martin) rencontre par un habile jeu de montage Burt Lancaster, Humphrey Bogart, Charles Laughton…
 
Règle du jeu, La
Renoir F (dvd)
 
Vivre libre
Renoir EU (dvd)
Exilé aux Etats-Unis, l’auteur de La règle du jeu nous livre ici un film surprenant sur la France occupée, la résistance et la solidarité de classe. Avec les remarquables interprétations de Charles Laughton et Maureen O’Hara, George Sanders.
 
Boudu sauvé des eaux
Renoir F (dvd)
Boudu, clochard au bord du suicide, se voit sauvé par un homme de lettres qui l’installe chez lui . Mais c’est faire entrer le désordre dans la maison… Avec l’interprétation étonnante de Michel Simon, éblouissant de malice goguenarde (1932).
 
The Residents Commercial Album
Residents EU (dvd)
En 1980, les Residents, fidèles à leur démarche critique et artistique, créent leur propre top 4, quatre chansons puis clips d’une minute -durée moyenne d’une publicité télévisuelle. Dès 1982, ces vidéos sont acquises le Musée d’Art Moderne de New York. Vingt-cinq ans plus tard, les Residents ajoutent au projet une dizaines de nouveaux clips « commerciaux » et invitent une trentaine d’artistes multimédia (dont Chip Lord, John Sanborn, Cédric Mercier, Takashi Murata…) à réaliser les leurs.
 
Mélo
Resnais F (dvd)
Adapté de la pièce éponyme d'Henry Bernstein (1929), Mélo réunit Sabine Azéma(César meilleure actrice pour ce rôle), Fanny Ardant, Pierre Arditi et André Dussolier… Pierre, violoniste, invite un de ses amis virtuose, Marcel, à dîner et lui présente sa jeune femme, Romaine. Marcel et Romaine vont s'éprendre passionnément l'un de l'autre…
 
Batalla en el cielo/ Battle in heaven
Reygadas MEX (dvd)
Drame : Marcos et sa femme ont enlevé un bébé qui décède accidentellement. Complètement bouleversé, Marcos essaie de surmonter son drame de conscience auprès d’Ana, la fille de son patron, un général. Après Jàpon, Carlos Reygadas signe ici un nouveau film choc à la fois drame social et état des lieux du Mexique actuel. Le film a choqué pour ses scènes amoureuses entre personnages d’âge varié et surtout au physique totalement éloigné des stéréotypes à la mode. Il confirme Reygadas comme un des réalisateurs les plus prometteurs du cinéma mexicain actuel.
 
Nescafer.dvd
Reymond F (dvd)
Nescafer est le produit d’un projet artistique, un nouveau genre : le CinémaGénérique. Ses principes de base sont la désynchronisation du texte, du son et de l’image, et le montage aléatoire de toutes les séquences. Le film n’est alors plus construit comme une narration mais comme un univers, une fiction qui nous entoure. Le CinémaGénérique produit naturellement des fictions éclatées qui se génèrent d’elles-mêmes.
 
Early works
Richter ALL (dvd)
Promoteur de Dada et du Surréalisme, Hans Richter fut l’un des premiers à prendre conscience des possibilités que le cinéma offre aux artistes. Il fut l’un des pionniers du cinéma d’avant-garde avec Léger, Duchamp, Man Ray, Picabia, Cocteau et Dali. Plus tard, à New York, son enseignement influença de nombreux cinéastes du « New American Cinema ». Ce DVD présente ses films des années 20.
 
Give chance a chance
Richter ALL (dvd)
Documentaire sur Hans Richter.
 
Marx Bros au grand magasin, Les
Riesner EU (dvd)
Engagés pour déjouer les manœuvres frauduleuses du directeur, Harpo, Chico et Groucho déferlent sur le grand magasin le plus important de la ville : c'est tout juste si ils vont laisser les murs debout... Une joyeuse pagaille !
 
Village des damnés, Le
Rilla EU (dvd)
Classique : véritable miroir des angoisses de la société américaine du début des années 60 qui voit émerger la jeunesse comme nouvelle catégorie sociale, le film met en scène l’invasion d’une petite ville par des enfants doués de télépathie. A classer aux côtés de Lolita de Nabokov et L’Invasion des profanateurs de sépulture de Don Siegel.
 
Metropolis
Rintaro JAP (dvd)
 
Carmin profond
Ripstein MEX (dvd)
Oppressante et cruelle, l’histoire d’une passion meurtrière, celle des « tueurs de la lune de miel », dirigée par Arturo Ripstein, le maître du 7ème art méxicain.
 
Plus sauvage d’entre tous, Le
Ritt EU (dvd)
Drame/ western : Dans un ranch texan à l’abandon, un vieux père aux principes rigides (Melvyn Douglas) s’oppose à son fils rebelle, brutal et cynique (Paul Newman). Un film maîtrisé, limpide et envoûtant, dressant le portrait de trois générations dans l’Ouest américain. (1963)
 
Ne touchez pas la hache
Rivette F (dvd)
Drame : Armand de Montriveau, général français, débarque sur une île espagnole lors d’une expédition française. C’est dans le monastère de l’île qu’il découvre qu’habite sœur Thérèse, la femme qu’il cherche depuis 5 ans.
 
Escadrons de la mort, l’école française
Robin F (dvd)
Documentaire révélant l’implication directe de militaires français dans les guerres sales d’Amérique du Sud : après la guerre d’Indochine où naquit la théorie de la « guerre révolutionnaire », puis la bataille d’Alger où s’élabora la technique française de « guerre antisubversive » (et son utilisation de la torture, des disparitions), la France a exporté, en véritable experte, son « savoir-faire ».
 
Pas perdus, Les
Robin F (dvd)
Drame : Yolande (Michèle Morgan) mène une vie paisible et bourgeoise avec ses deux enfants jusqu’à ce qu’elle rencontre George (Jean-Louis Trintignant). Malgré leurs différences d’âge et de condition sociale, ils vont s’éprendre l’un de l’autre. Une romance impossible dans la veine de la nouvelle vague (1964)
 
Quadrophenia
 
O Fantasma
Rodrigues PORT (dvd)
 
Marquise d’O, La
Rohmer FR (dvd)
L’un des rares films en costumes d’Eric Rohmer. La marquise d’O, jeune veuve et mère d’une petite fille, est sauvée par un officier russe lors du siège d’une place forte lombarde en 1799. Elle se retrouve alors enceinte, abusée dans son sommeil par ce dernier. Chassée par ses parents, elle décide de retrouver le père de l’enfant… (1975)
 
Appelez-moi Madame
Romand F (dvd)
Documentaire : Dans un petit village normand, un militant communiste, marié, père d’un adolescent, devient transsexuel à 55 ans, aidé par sa femme. Musique de Nicolas Frize (1986)
 
Zombie
Romero EU (dvd)
Horreur : Un des meilleurs de la série. Dans un pays envahi par les morts-vivants, quatre survivants se réfugient dans un centre commercial, assiégé par les zombies. Une satyre de la société de consommation.
 
Pullman paradis
Rosier F (dvd)
Comédie : Les 18 passagers d'un car Pullmann à destination du Mont-Saint-Michel apprennent à se connaître tout au long de leur séjour « Ce pourrait être un conte, une étude de mœurs. Assurément, un film aussi étrange et détonant que bien d’autres aux sons tonitruants » Les Cahiers du cinéma (1995).
 
George qui ?
Rosier F (dvd)
La vie de George Sand (interprétée par Anne Wiazemski), un combat quotidien pour sa liberté en tant que femme. 111 comédiens de renom donnent vie à cette saga, dont Bulle Ogier, Jean-Michel Ribes et Yves Rénier (1974).
 
Allemagne année zéro
Rossellini IT (dvd)
 
Rome, ville ouverte
Rossellini IT (dvd)
 
Stromboli
Rossellini IT (dvd)
 
Voyage en Italie
Rossellini IT (dvd)
 

 
Roberto Rossellini est né à Rome en 1906 dans une famille bourgeoise qui finance ses premiers films. Il participe au cinéma national fasciste puis fonde en 1944 un syndicat au sein du comité de libération nationale. Il entreprend "une brève évocation documentaire" de la Gestapo qui va devenir Rome ville ouverte. Le Néo-réalisme était né ainsi des conditions de tournage imposées par la fin de la guerre, studios démolis, comédiens peu connus. L'année suivante, en 1946, Rossellini réalise Païsa, avec l’aide encore de Fellini. En 1947, il tourne deux films courts, La Voix Humaine, d'après Jean Cocteau, avec Anna Magnani, et Le Miracle, sur un sujet de Fellini : réunis, ces deux films courts deviennent L'amore. Il rencontre alors Ingrid Bergman (Stromboli, son chef d’œuvre Voyage en Italie et La peur). Il rencontre le succès commercial et critique avec Le genéral della Rovere (1959), avec Vittorio de Sica, et Les évadés de la nuit sur l’occupation allemande, Vanina Vanini (1962). Dans les années 70, il travaillera pour la télévision (Socrate, Blaise Pascal, Le Messie). En 1976, il devient président de la Cinémathèque française. Il meurt un an plus tard.
 

 
Post coïtum
Roüan F (dvd)
 
Jean Rouch
Rouch F (dvd)
Archives uniques sur l’Afrique, trésors de l’histoire du cinéma, les films de Jean Rouch sont aussi et avant tout des contes universels (4 dvd, 13 films).
 
Farrebique
Rouquier F (dvd)
 
Farrebique
 
Biquefarre
Rouquier F (dvd)
 
Adieu Philippine
Rozier F (dvd)
Film emblématique de la Nouvelle Vague. Paris, été 1960, Michel doit partir en Algérie pour le service militaire. Il fait la connaissance de Liliane et Juliette, deux amies inséparables qui veulent d'abord l’aider à débuter au cinéma.
 
Gone du Chaâba, Le
Ruggia F (dvd)
 
Klimt
Ruiz F/AUT/GB (dvd)
Biopic: Paris, 1900. Klimt est fêté à l'exposition universelle pendant qu'il est condamné à Vienne comme provocateur. Avec John Malkovich (2005)
 
Klimt
 
Âmes fortes, Les
Ruiz F/BEL (dvd)
Drame : Thérèse (Laetitia Casta) s’enfuit de la campagne avec son fiancé Firmin (Frédéric Diefenthal) et découvre en ville qu’elle exerce un pouvoir sur les gens. Elle est une âme forte, personne ne peut être son maître. Si ne n’est, peut être, l’élégante et mystérieuse madame Numance (Arielle Dombasle)…
 
Gothic
Russel GB (dvd)
Onirique : ou comment, le 16 juin 1816, par une nuit d’orage et de folie, Mary Shelley créa Frankenstein sous le toit de Lord Byron.
 
Diables, Les
Russel GB (dvd)
Pamphlet contre l'intolérance religieuse, Les diables de Ken Russel s’inspire de l’affaire des démons de Loudun : 1632, une congrégation d’Ursulines affirme être possédée du diable incarné par le curé Urbain Grandier. Un procès en sorcellerie fut instruit et l’on procéda à des nombreux exorcismes. Avec Oliver Reed et Vanessa Redgrave (1971)
 
Après Mein Kampf, mes crimes
Ryder F (dvd)
 
Après mein Kampf, mes crimes
 
Via Pasolini
Salerno IT (dvd)
Document précieux regroupant plusieurs interventions du poète cinéaste Pier Paolo Pasolini à la télévision italienne.
 
Central do Brazil
Salles BRES (dvd)
 
Avril brisé
Salles BRES (dvd)
A travers l’histoire d’un héros déchiré entre tradition, le refus d’être happé par la spirale de la violence, et la logique de la vendetta, Walter Salles a conçu un film d’une rare beauté donnant vie à un moment de rare émotion.
 
Carnets de voyage
Salles ARG/CHILI/PEROU/F/EU… (dvd)
Biopic : 1952, deux étudiants en médecine partent en moto à la découverte du continent sud-américain. Confrontés à la misère et l’exploitation, ce voyage initiatique marquera la conscience sociale de celui qui deviendra le Che : Ernesto Guevara. Un film authentique et drôle qui refuse le didactisme.
 
Femmes de l’ombre, Les
Salomé F (dvd)
Guerre : Pendant la Seconde Guerre Mondiale, un commando de cinq femmes chargées des missions les plus dangereuses.
 
Snaker
Samang CAMB (dvd)
Conte populaire thaïlandais narrant les amours d’une femme avec un homme-serpent.
 
Shall we dance
Sandrich EU (dvd)
 
Une messe pour Dracula
Sasdy GB (dvd)
Un classique de la Hammer, gothique et baroque, dans lequel Christopher Lee incarne une fois de plus le Mal.
 
Naked Blood
Sato JAP (dvd)
Drame/ horreur : Un jeune homme invente une drogue capable de transformer la douleur en plaisir, et l'inocule en secret aux patientes de sa mère. Au-delà des quelques scènes particulièrement violentes, ce film est avant tout une réflexion sur les dérives comportementales et sur la société japonaise contemporaine.
 
Persepolis
Satrapi/ Paronnaud IRAN/F (dvd)
Animation : Adaptation de la BD de Marjane Satrapi, racontant, avec un humour noir sans pareil, tous les évènements qui bouleversèrent l’Iran depuis le coup d’état du Shah et comment elle les vécut.
 
Cauchemar de Darwin, Le
Sauper FR/AUT/BEL (dvd)
Documentaire : Afrique, des avions cargos décollent sans discontinuer, cales pleines de filets de perches, espèce nourrissant chaque jour 2 millions d’Européens ; ce poisson prédateur a été introduit dans le lac Victoria suite à une expérience, détruisant 95% des espèces indigènes. Les avions qui atterrissent apportent armes, prostitution, sida, mais aussi parfois l’aide humanitaire...
 
Salomé
Saura ESP (dvd)
Fiction musicale : La danseuse Aida Gomez répète un nouveau ballet inspiré du mythe biblique de Salomé. Très vite, la chorégraphie, la musique, les décors prennent forme et le ballet commence.
 
Salomé
 
Tango
Saura ESP (dvd)
 
 

| L-M | N-O | P-Q | R-S | T-U-V | W-X-Y-Z |

 

Classe tous risques
Sautet F/IT (dvd)
Policier : Recherché par toutes les polices, Abel erre de casse en casse de Milan à Nice. Grâce à la complicité d’un inconnu, il remonte à Paris pour régler ses comptes. Second film de Sautet, il marque la rencontre de Lino Ventura et de Jean-Paul Belmondo (1960).
 
Epouvantail, L'
Schatzberg EU (dvd)
Drame : Sorte de road movie à travers les Etats-Unis, réunissant Gene Hackman et Al Pacino incarnant deux personnages à la dérive qui se lient d’amitié au bord d’une autoroute : l’un tente de regagner un foyer abandonné, l’autre fraîchement sorti de prison rentre au pays (Palme d’or Cannes 1973).
 
Macadam Cowboy
Schlesinger EU (dvd)
Drame : Joe Buck (John Voight) est texan, blond et bien bâti, escort boy ; Ratso Rizzo (Dustin Hoffman) est italien, chétif et tuberculeux, fauché. Ils vont pourtant partager le même appartement miteux new-yorkais ainsi que le même rêve : partir... Oscar du meilleur film 1970.
 
Marathon man
Schlesinger EU (dvd)
Thriller : Le frère de Babe Lévy (Dustin Hoffman), membre d'une organisation gouvernementale secrète, est assassiné sous les yeux de ce dernier. Le Dr Szell (Laurence Olivier), ancien tortionnaire nazi, va alors se lancer à la poursuite de Babe pour récupérer un mystérieux trésor. Un thriller oppressant et magistral.
 
Marathon man
 
Mort d'un commis voyageur
Schlöndorff EU/ALL (dvd)
Drame : Willy Loman (Dustin Hoffman) se remémore ses heures de gloires, ces heures où, représentant, il allait de ville en ville, se sentant chez lui partout. Ces heures où ses enfants étaient promis à un avenir brillant. Mais les temps ont changé, le temps à passé, Willy Loman vient d’être renvoyé et un différent l’a définitivement brouillé avec l’un de ses fils (John Malkovich)…
 
Scaphandre et le papillon, Le
Schnabel F (dvd)
Social : Après un accident vasculaire cérébral, Jean-Dominique ne peut plus communiquer qu’en clignant de l’œil gauche. Adaptation de cette biographie par le célèbre peintre H. Schnabel.
 
Chasses du comte Zaroff, Les
Schoedsack EU (dvd)
 
King Kong
Schoedsack/ Cooper EU (dvd)
Fantastique : 1933, un des premiers films parlant comportant des effets spéciaux. Rencontre mouvementée entre la belle, Ann Darrow, et la bête, Kong.
 
Chang l’élephant
Schoedsack/ Cooper EU (dvd)
Dans la jungle de Siam, Kru retrouve son champ de riz piétiné. Le coupable est capturé : c’est Chang, un éléphanteau. Mais c’est sans compter sur la fureur de la mère… Explorateurs, aventuriers et cinéastes, Schoedsack et Cooper inventèrent l’un des plus grands mythes du cinéma : King Kong. Chang (1927), d’abord considéré comme un chef d’œuvre perdu est un sommet du film documentaire et préfigure les films d’aventure.
 
chang
 
Vierge des tueurs, La
Schroeder F/COL (dvd)
Drame : L’écrivain Fernando Vallejo revient à Medellin et y rencontre Alexis, 16 ans, tueur à gages. Plongée romantique dans la Colombie des narcotrafiquants.
 
Inju
Schroeder F/JAP (dvd)
Polar & érotisme : Au Japon, le romancier Alex Fayard rencontre Shundei Oe, son écrivain préféré. Il l’entraîne dans un univers de perversité, de crimes et de vengeance.
 
Tattoo
Schwentke ALL (dvd)
Thriller : Pour s’approprier des tatouages dignes d’œuvres d’art, des trafiquants tuent pour découper la peau de leurs victimes et les revendre à des collectionneurs. Un film sombre, maîtrisé, à la Seven.
 
Concorrenza sleale
Scola IT (dvd)
Drame : Italie, fin des années 30, deux commerçants concurrents et voisins n’ont de cesse de se faire des mauvais coups. L’un est juif, l’autre pas. Tandis que les Jeunesses fascistes paradent en uniforme, le destin de Leone se noue en sourdine… (2001).
 
Who’s that knocking at my door ?
Scorsese EU (dvd)
Drame : Film d’études devenu premier long métrage de Martin Scorsese réalisé entre 1965 et 1969 à New York dans le « Little Italy » avec Harvey Keitel dans son premier rôle. Petite frappe du quartier latin de New York, J.R. décide de se poser pour épouser la femme qu'il aime. Il apprend que celle-ci a été violée quelques temps plus tôt et ne le supporte pas.
 
Alice n’est plus ici
Scorsese EU (dvd)
Alice rêvait enfant de devenir une star de la chanson. Mariée à un homme brutal, elle se voit libérée de sa condition de femme au foyer après la mort soudaine de son mari. Alice va alors tenter de trouver sur la route sa voie. Avec Ellen Burstyn.
 
Affranchis, Les
Scorsese EU (dvd)
Thriller : Humour noir et hémoglobine sont les deux constantes de ce machiavélique film à la réalisation tranchante comme une lame de rasoir. Avec Robert De Niro et Joe Pesci.
 
New York New York
Scorsese EU (dvd)
Musical : une rencontre entre un jazzman et une chanteuse de blues, avec ses rires, ses larmes et …. New York. Avec Liza Minnelli et Robert De Niro (1977).
 
Taxi Driver
Scorsese EU (dvd)
Drame : Vétéran de la Guerre du Vietnam, Travis Bickle (Robert De Niro) est chauffeur de taxi dans la ville de New York. Ses rencontres nocturnes et la violence quotidienne dont il est témoin lui font peu à peu perdre la tête. Il se charge bientôt de délivrer une prostituée mineure (Jodie Foster) de ses souteneurs. Sur un scénario de Paul Schrader (1976).
 
Raging bull
Scorsese EU (dvd)
Le film pour lequel De Niro a perdu trente kilos afin de bien rentrer dans la peau d’un boxeur plein de rage et de morgue, filmé avec maestria par Scorsese.
 
Thelma & Louise
Scott EU (dvd)
Road movie au féminin, avec Susan Sarandon et Geena Davis.
 
Blade runner
Scott EU (dvd)
Science fiction : 2019, Los Angeles, la conquête de l’espace est-elle la solution pour fuir les mégalopoles surpeuplées ? Sur les colonies, la nouvelle race d’esclaves, les « réplicants » que rien ne distingue physiquement des humains, se révolte ; il faut alors les éliminer. C’est ici la version voulue par le réalisateur que nous vous offrons, le fameux « director’s cut » du grand classique de Ridley Scott (1982).
 
Panique à l’hôtel, les Marx Bros
Seiter EU (dvd)
Adaptée d’une pièce à succès de Broadway, cette comédie hilarante nous donne l’occasion de revoir les Marx Brothers dans une fabuleuse démonstration de leur génie comique.
 
Étrange Noël de M. Jack, L’
Selick EU (dvd)
Animation : Roi des citrouilles vivant dans la ville d’Halloween, Jack s’ennuie, las des traditionnelles farces d’épouvantes qui peuplent son quotidien. Jusqu’au jour où il découvre la ville de Noël, et décide de s’approprier cette fête… Scénario et univers de Tim Burton, cet étrange Noël fera frémir petits et grands.
 
l'étrange noël de m. jack
 
Il était une fois dans l’ouest
Serré-Becherini F (dvd)
Documentaire : Cela se passe à Angoulême mais cela s’est passé partout ailleurs aussi. A travers images d’époque et interviews d’aujourd’hui, Barbara Serré-Becherini retrace les années punk 1976/1990 dans la capitale de la BD.
 
Raoul Servais, l’intégrale des courts métrages
Servais BEL (dvd)
Surnommé « Le Magicien d’Ostende », Raoul Servais représente la référence incontournable du cinéma d’animation en Belgique. Un cinéma à la frontière du fantastique et du surréalisme.
 
Venus in furs
Seyferth NL (dvd)
 
Venus in furs
 
Gainsbourg vie héroïque
Sfar F (dvd)
Biopic : La vie romancée de Serge Gainsbourg.
 
Ça commence à Vera Cruz
Siegel EU (dvd)
 
Invasion des profanateurs, L'
Siegel EU (dvd)
 
Inspecteur Harry
Siegel EU (dvd)
Thriller : Premier volet de la série dédiée à Harry Callahan (Clint Eastwood), flic aux méthodes expéditives, que les critiques taxèrent de fascistes. Mais Callahan reste un personnage complexe et captivant, ici magnifiquement mis en scène par Don Siegel, sur une musique de Lalo Schifrin. (1971)
 
C’est la tangente que je préfère
Silvera F (dvd)
Comédie dramatique : La rencontre d’une jeune adolescente surdouée et d’un homme venu de l’Est. Une attachante histoire d’amour, de sexe et de maths.
 
Homme nommé cheval, Un
Silverstein EU (dvd)
Western : Un lord anglais est fait prisonnier par les Sioux et peu à peu adopte leurs coutumes. Il doit passer le terrible rite initiatique de la Danse du Soleil. Docu-fiction sur la culture sioux au XIXème siècle.
 
Katia et le crocodile
Simkova/ Kucera TCHE (dvd)
Katia s’est vue confier les animaux de la classe. Mais voici que tout ce beau monde s’échappe : tout le quartier est en émoi et une délirante poursuite s’engage. A partir de quatre ans.
 
Vivre me tue
Sinapi F (dvd)
Deux frères en quête de reconnaissance sociale face à un monde qui ne veut pas d’eux. Un film sobre et émouvant, avec Sami Bouajila, Jalil Lespert et Sylvie Testud.
 
Nationale 7
Sinapi F (dvd)
Jeune éducatrice spécialisée, Julie intègre un foyer pour handicapés moteurs. On lui confie René, myopathe au caractère acariâtre et irascible. C’est que René veut faire l’amour avant d’être définitivement rattrapé par la maladie. Contre l’avis de la direction, Julie part à la recherche d'une prostituée, le long de la Nationale 7... « Une comédie sur les handicapés à la fois drôle, tendre, généreuse et touchante » Télérama
 
Dark Days
Singer EU (dvd)
Documentaire : Parti vivre sous le métro de New York où une véritable cité formée par les laissés pour compte s’est développée, Singer filme, dans l’obscurité, leur quotidien. Multi primé, ce documentaire est aussi une œuvre cinématographique saisissante.
 
Shakti
Sippy INDE (dvd)
 
Animaux fous fous fous, Des
Skapans LET (dvd)
 
Des animaux fous
 
Départ, Le
Skolimowski BEL (vhs)
 
Hard candy
Slade EU (dvd)
Thriller: Hayley (14 ans) et Jeff (32 ans) se sont connus sur internet. Elle se rend chez lui, le séduit. Mais quand Jeff se réveille, il est ligoté ; c’est que Hayley a des questions et Hayley est déterminée… Quand le petit chaperon rouge devenu lolita se venge du grand méchant loup ! (2006)
 
Arrivederci amore ciao
Soavi IT (dvd)
Policier : Ex-militant d’extrême gauche, Gorgio est incarcéré lors de son retour en Italie. Il devient l’indic d’Anedda, commissaire de police respecté mais véreux. A peine libéré, il tente de monter un gros coup…
 
Sexe, mensonges et vidéo
Soderbergh EU (dvd)
Graham Dalton collectionne des cassettes vidéos où des femmes se confessent intimement. Revenu à Bâton-Rouge et hébergé par son ami John, il devient la « cible » de Cynthia, la maîtresse de John, qui voudrait se « confesser » elle aussi…
 
Moloch
Sokourov RUS (dvd)
 
Voix spirituelles
Sokourov RUS (dvd)
Aux confins du Tadjikistan et de l’Afghanistan, Sokourov a filmé des mois durant la vie d’une brigade de garde-frontières de l’armée russe. Magnifique poème, ces Voix spirituelles sont une méditation monumentale sur la condition humaine dans un environnement écrasant.
 
Confession
Sokourov RUS (dvd)
Par le prisme de la vie à bord d’un équipage de conscrits, le commandant du vaisseau esquisse une réflexion favorisée par la solitude... En un long voyage de nuit ponctué d’apparitions fantomatiques, Sokourov trace une fresque humaine émouvante où se révèlent les contours du destin historique de la Russie.
 
Mère et fils
Sokourov RUSS (dvd)
Drame : Dans une maison de campagne isolée, un fils vit auprès de sa mère malade. Il va l’accompagner pour une dernière promenade au cœur de la nature où l’amour et la mort ne font plus qu’un (1997)
 
Arche russe, L'
Sokourov RUS (dvd)
En rassemblant 2000 comédiens dans le magnifique musée de l’Ermitage, Sokourov concrétise un projet cinématographique des plus ambitieux : raconter trois siècles d’histoire de la Russie, en un seul plan séquence.
 
Valeurs de la famille Adams, Les
Sonnenfeld EU (dvd)
La famille Adams s’agrandit pour le pire et le pire avec la naissance du troisième rejeton. Wednesday et Pugsley n’apprécient guère le nouvel arrivant et feront tout pour l’éliminer…
 
Failan
Song Hye Sung COR (dvd)
 
Bombon el perro
Sorin ESP/ARG (dvd)
Comédie : Le jour où Juan reçoit pour salaire de son travail un dogue argentin, Bombon, la chance se met à lui sourire.
 
Bombon
 
Duel
Spielberg EU (dvd)
Thriller : Le premier long métrage de Steven Spielberg qui n'a rien à envier à ses successeurs : course poursuite, suspens, combat de l'homme contre une entité monstrueuse... des ingrédients qui ont fait le succès spielbergien (Les dents de la mer, Jurassic park) et qui apparaissent ici (déjà!) parfaitement dosés.
 
Dents de la mer, Les
Spielberg EU (dvd)
 
Dynamite Jones
Starrett EU (dvd)
Dans la famille « blaxploitation », il n’y a pas que Foxy Brown. Voilà Cleopatra Jones (Tamara Dobson), autre héroïne afro-américaine alliant charme et karaté. Sa mission : démanteler un réseau de trafiquants de drogue dirigé par la Mamma.
 
Monde magique de Starewitch, Le
Starewitch F (dvd)
4 films (1926-1949) qui révèlent tout le talent de ce grand cinéaste.
 
Roman de renard, Le
Starewitch F (dvd)
 
Macao
Sternberg EU (dvd)
 
Six crimes sans assassin/ Un dérangement
Stora F (dvd)
 
Strip-tease vol 1
Strip-tease BEL (dvd)
8 films de la série “réalité” belge créée en 1985 qui déshabille la société, avec des épisodes allant de 1986 à 2000.
 
Oseam
Sung COR (dvd)
Animation: Livrés à eux-mêmes depuis la disparition de leur mère, deux orphelins sont confiés à un moine bouddhiste qui leur fera vivre un voyage initiatique… Oseam, l’endroit où les rêves se réalisent. Grand prix du festival d’Annecy et Grand prix écrans juniors Cannes 2004.
 
Mari Iyagi
Sung-Gang COR (dvd)
Venu de Corée, ce film nous entraîne dans un monde de toute beauté, fruit d’une technique d’animation originale. Une œuvre intelligente.
 
Soleil noir
SünnerALL (dvd)
 
Conscrits, Les
Sutherland EU (dvd)
Comédie : de nouvelles aventures pour Laurel et Hardy qui, désespérés, s’engagent dans la Légion (1939) !
 
Courts métrages
Svankmajer REP TCH (dvd)
Enfin en DVD, les œuvres de ce maître de l’animation tchèque, membre du groupe surréaliste de Prague. Avec : Possibilités du dialogue (1982), Obscurité-lumière-obscurité (1989), Et cetera (1966), L’appartement (1968, Jeux virils (1988) et Historia Naturae (1967).
 
Little Otik
Svankmajer REP TCH (dvd)
Quatrième long-métrage de Jan Svankmajer, toujours aussi surréaliste, où un couple stérile adopte en guise d’enfant une racine sculptée, le petit Otik, qui s’avère carnivore. Humour, satyre sur la parentalité empreinte de poésie : superbe.
 

 
Jan Svankmajer est né à Prague en 1934. Après l'Ecole supérieure des arts décoratifs, il intègre la Faculté de théâtre et des Beaux-Arts de Prague et se spécialise dans les marionnettes. Jan Svankmajer se définit comme membre du groupe surréaliste pragois, aux activités duquel il a participé à partir des années soixante-dix après sa rencontre avec Vratislav Effenberger, son chef de file, et sa femme Eva. Son itinéraire cinématographique est tout entier rattaché à ce choix qu'il qualifie de « sarcastique », en opposition au surréalisme lyrique d'André Breton. Il a réalisé plus de trente films.
 

 
 
 

 
 
RECHERCHE sur tout LE SITE