GALA FUR PRÉSENTE
Hors-circuits et La Musardine vous invitent à une rencontre-signature avec Gala Fur autour de ses livres Osez le SM, Séances et Les Soirées de Gala, et de son nouveau DVD
 
Gala Fur présente
 
de 19 à 20h30 (lecture à 19h30 par Marie Espinosa)
 
mardi 12 décembre
 
Hors-Circuits vidéoclub-librairie
4 rue de Nemours 75011 Paris
(m° Oberkampf/Parmentier)

 

 
Gala Fur
 
Véritable dominatrice, pilote d'avion au Brésil, archéologue au Cambodge, Gala Fur pratique les arts martiaux en Chine, bourlingue au Liban, crée un magazine de sport en Afrique, réalise des documentaires à Cuba et des courts métrages à Paris où elle réside entre ses voyages. Après des études à la Sorbonne, Gala Fur a expérimenté l'érotisme sur le terrain. Traduites dans plusieurs langues, des nouvelles exotiques et fantaisistes signées de son vrai nom sont publiées dans les meilleurs recueils érotiques depuis 1994. Elle collabore à de nombreux magazines.
 

Gala fur portrait
 

 
les livres
 
Les écrits de Gala Fur, publiés aux éditions La Musardine, traitent tous du sado-masochisme. Avec Osez tout savoir sur le SM, ouvrage pédagogique, elle met son point d’honneur de dominatrice à nous révéler tous les secrets de cette pratique : comment se comporter dans un club fétichiste, quel rôle est le plus adapté à vos fantasmes, que signifie le port d’une laisse, etc.
Dans Séances, Gala Fur nous initie aux pratiques SM les plus insolites en restituant avec un art consommé et une sincérité désarmante l'ambiance de ses séances les plus mémorables. Pierre Bourgeade écrit dans sa préface : " On éprouve à diverses reprises, le délicat vertige de l'understatement cher aux Britanniques… et si inconnu de ce côté de l'eau… Tout est-il " perversions " ? … Rien ne l'est-il ?… Quels actes demeurent " naturels " ? Quels autres, non ?… Séances apporte à beaucoup, spécialistes ou non, des informations aussi précieuses que rares -ce qui est dit dans ces pages faisant trop souvent partie du " non-dit ".
Les soirées de Gala, roman d'amour, de SM et d'humour livre quelques recettes amusantes : comment recruter un homme de ménage, transformer son partenaire en marionnette ou diriger un inconnu dans une gare ferroviaire à l'aide d'un téléphone portable. Avec une tournée des donjons parisiens et celle des fêtes fétichistes européennes comme le Rubber Ball à Londres ou les soirées Demonia à Paris, une fête privée dans un château allemand, la SM Pride en faveur du cas Spanner, l'Anglais incarcéré à la suite de pratiques SM privées entre adultes consentants, ou encore les ateliers de travaux pratiques à l'Université de Londres, Les soirées de Gala donne un aperçu de la Scène européenne des années 90.
 
gala fur seances gala fur osez gala fur les soirees de
 

 

 
Gala fur dvd
 
les films
 

Le DVD Gala Fur présente regroupe deux courts métrages de Gala, des documentaires de Michèle Larue, et Noviciat, film culte de Noël Burch, amateur d’héroïnes combattantes.
 
L’écrivain et son chien (2003), Médor et Baudelaire (2005), de Gala Fur et Pierre Bourgeade, avec Pierre Bourgeade et Marie Morel, où un écrivain qui se prend pour Baudelaire éduque promène et place finalement sa chienne Médor dans une pension pour chiens.
 
SM’Art (aka Switch) (1996-2000), de Michèle Larue, documentaire sur le bondage, la domination et le fétichisme. Les intervenants, Jeanne de Berg, Maria Beatty, Filou et Maîtresse Alexia, y présentent le SM comme un art théâtral.

Noviciat (1965), de Noël Burch, avec Frédérique Franchini, André S. Labarthe, Annette Michelson. Surpris en train d'épier un cours de self-défense féminine, un voyeur devient la poupée du dojo avant d'être vendu à une inquiétante dominatrice en cuir noir.
 
gala fur noviciat
 
La festivalière (2001) de Michèle Larue, documentaire suivant les traces de Deborah Twiss (actrice et co-réalisatrice du cultissime film de vengeance au féminin, A gun for Jennifer) au festival de Cannes, venue chercher un producteur pour un film de vampires.
 
Le fantôme du désir (2003) de Michèle Larue, documentaire poétique tourné à Graz (Autriche) durant la grande exposition sur le masochisme où les images fétiches et SM du musée se marient curieusement avec les traditions folkloriques des habitants de la ville.
 

 

Une rencontre organisée par l'association ZU.

 
 
=> achetez les films de Gala Fur sur la boutique en ligne
 
Hors circuits+ boutique
 
 
 
 
 

 

 
HORS-CIRCUITS,
4 rue de Nemours, 75011 Paris
(métro Parmentier ou Oberkampf)
Tél : 01 48 06 32 43
E-mail : info@horscircuits.com
 
 
 
 
 

 

 
 
 
 
 

 

 
>>> page d'accueil