|
une anthologie de la Spirale.org
LE MARDI 4 MAI 2004 A HORS-CIRCUITS de 19h à 20h30, dédicace et rencontre avec Laurent Courau, auteur du livre Mutations pop et crash culture, une anthologie de la Spirale.org paru aux éditions Le Rouergue/ Chambon.
Artistes cyberpunks, body hacktivistes, évangélistes sataniques, pirates médiatiques, prêtres vampyriques, exhibitionnistes des réseaux informatiques, cyborgs, scientifiques transhumains, joyeux mutants, militants queer, volontaires pour l'extinction de la race humaine... Bienvenue dans le nouveau désordre mondial ! Les nouveaux barbares ne sont plus aux portes de l'empire, ils en constituent maintenant la relève. Oubliez tout ce que vous saviez, la vérité est ailleurs. Le grand cirque millénariste vient d'ouvrir ses portes. Prenez place, le spectacle va commencer ! Mutations pop et crash culture réunit pour la première fois sur un support imprimé une sélection des interviews publiées dans :: la Spirale :: durant ses huit premières années d'agitation digitale, accompagnées de textes permettant de les resituer dans un contexte chaotique et culturel.
« Vous vous croyiez en sûreté, installé devant votre écran, bercé par le ronronnement des publicités et les couleurs avenantes du commerce électronique. Or soudain, tout bascule. Quelques clics de souris ont suffi à vous projeter dans un monde interlope et fascinant, où se croisent pirates et oiseaux de nuit, graphistes et écrivains de l’ère numérique, militants des réseaux et adeptes du techno-chamanisme. La Spirale vous entraîne au cœur de la cyberculture originelle, née des romans cyberpunks de William Gibson et nourrie par les écrits du « poète terroriste » Hakim Bey. On admire le savoir-faire de ces artistes du présent, virtuoses des processeurs, qui font vivre les contre-cultures et rendent accessibles à tous leurs rêves inquiétants et beaux. » Matthieu Crocq, Science & Vie, décembre 2000. ............................................... LE MERCREDI 5 MAI 2004 A LA CANTADA ET AU PULP A 20h30, retrouvez les mutants de la Spirale pour un concert des Horny Chicken Club (électro de série Z entre Tom Jones, Negativland et les Revolting Cocks), pour la première fois dans notre capitale, à La Cantada. Et à partir de 1 heure du matin, une exposition des photographies de Lukas Zpira au Pulp dans le cadre de la soirée punk-rock "Dans mon garage" (à confirmer). :: La Cantada :: 13 rue Moret 75011 Paris (m° Ménilmontant), entrée libre. :: Le Pulp :: 25 Bld Poissonnière 75002 Paris (m° Grands Boulevards) ............................................... Mutations pop et crash culture, une anthologie de la Spirale.org par Laurent Courau. Editions Le Rouergue/ Chambon. 400 pages. 27 euros
|
|
Des images ont été supprimées de cette page afin de respecter les droits d’auteur
|
|
|