|
vendredi 19 juin 2015 à HORS-CIRCUITS 4 rue de Nemours 75011 Paris (m°Oberkampf/République/ St Maur) de 18h30 à 20h rencontre/apéro avec Sébastien Gayraud et Artus films qui présenteront le livre Joe d'Amato - Le réalisateur fantôme publié aux éditions Artus
le livre Joe D'Amato, l'homme aux mille pseudonymes, le réalisateur au plus de 200 films, le maitre de l'horreur et de l'érotisme à l'italienne. Blue Holocaust, Anthropophagous (1979 et 1980), références incontournables du gore, la série des Black Emanuelle, icône des années 70, autant de titres connus dans une filmographie inconnue qui traverse tous les genres : Western, Péplum, Mondo movie, sous Mad Max, Héroïc fantasy et jusqu'au Porno hard. Des années 60 aux années 90, une œuvre étrange, excessive, outrancière, traversée de bout en bout par une dose de folie que vous ne verrez nulle part ailleurs. Alors venez découvrir un cinéma pas comme les autres. Sexe, violence, démence macabre vous attendent dans ces pages, et bien plus encore si vous l'osez. Bienvenue dans l'univers du maitre du cinéma d'exploitation.
Joe d'Amato - Le réalisateur fantôme de Sébastien Gayraud, éd. Artus, 2015. 350 pages, 6 cahiers de 16 pages de photos couleur, couverture cartonnée, 39 euros.
Planque-toi minable, Trinata arrive!, 1972
> le site d'Artus films > par ici les deux autres livres publiés à ce jour -juin 2015- chez Artus
|
|
l'auteur Né en 1973 à Millau, Sébastien Gayraud est enseignant en cinéma et conférencier. Spécialiste de l'horreur, il s'est depuis une dizaine d'années lancé dans un travail de recherche personnel autour du rapport ambigu entre le fantastique et l'image documentaire. Co-auteur avec Maxime Lachaud de l'ouvrage Reflets dans un œil mort, premier livre français consacré aux Mondo movies, il poursuit sa démarche avec un prochain projet consacré au phénomène du Found Footage. Son premier roman, Camera obscura est à paraître en 2015 aux éditions Camion Noir. Auteur de nombreux articles sur le cinéma, la musique et la littérature, il est également animateur radio dans le collectif Douche Froide, dédié aux cultures sombres et alternatives.
Inutile de s'exciter: ce livre est malheureusement TOTALEMENT épuisé...
Black Emanuelle autour du monde, 1977
Le gladiateur du futur, 1983
On l'appelle soeur Désir, 1986
|
|
|