 |
à l'occasion de la Journée mondiale du conte, rencontre/ signature avec Clarissa Rivière , autour de son roman gothique fantastique Souvenir d'Ecosse (Imaginary Edge éditions 2024) accompagnée de Patrice Herr Sang avec ses contes Princesse Luna, Luna en son abbaye et Larmes de Lune (éditions Luna 1997). samedi 22 mars 2025 de 15h à 16h30 à Hors-circuits 4 rue de Nemours 75011 Paris (m° Parmentier/ Oberkampf)
 les auteurs
 Clarissa Rivière a été bercée toute son enfance par les contes de fées, avant de se tourner naturellement vers la mythologie, la littérature fantastique, la fantasy et la science-fiction – sans oublier les romans historiques, les romans policiers, les romances, les classiques… un peu de tout en fait ! Elle a découvert il y a plusieurs années le plaisir d’inventer et d’écrire des histoires épicées. Ses nouvelles sont notamment publiées dans des recueils collectifs ( Immorales, Ardentes , et les recueils de la collection Osez 20 histoires aux Éditions La Musardine ; Coups tordus , co-écrit avec Julie-Anne de Sée, paru aux Éditions Elixyria) Elle a écrit deux romances érotiques : Le frisson de la cire sur ta peau , co-écrit avec Julie Derussy, publié aux Éditions Bookmark, et Immersion , publié aux Éditions Elixyria, ainsi qu’un roman érotique et BDSM, Le Village des soumises , paru aux Éditions Tabou. Elle tient aussi un blog, où elle raconte des histoires, évoque ses lectures, des soirées, au gré de ses envies.

 Activiste culturel, Patrice Herr Sang a traversé tous les grands mouvements qui ont passionné la jeunesse au sens large de ces quarante dernières années : punk, gore, manga, radios libres, fanzinat. Créateur de magazines et de labels de disques cultes (New Wave, Offrande, Celia…), il a également publié plusieurs romans de genre ( La galerie des horreurs en 1987 dans la collection « Gore » du Fleuve Noir, Les griffes de sang , Six cadavres dans un cercle et L’alphabet du S/M en 2009 dans la collection « Vertiges » de Tabou, Baby Trap 1 en 2021 et Baby Trap 2 en 2023 dans la collection « Karnage » de Zone 52), des contes (trois petits livres des aventures de la Princesse Rebelle Luna), des essais, notamment Vivre pas survivre , parcours dans les années punk, en 2007 aux éditions du Yunnan.
|
 |

 les livres
 Souvenir d’Écosse, le dernier roman de Clarissa Rivière, paru chez Imaginary Edge éditions, est une romance fantastique, une sorte de conte de fées gothique, autour de deux thèmes qu’elle affectionne particulièrement : les fantômes et le temps. Format: 14 x 21 cm, 266 pages. 20.00 euros
 Princesse Luna, Luna en son Abbaye et Larmes de Lune content les aventures, à l'époque médiévale, d'une princesse rebelle avec deux niveaux de lecture, pour petits et grands. Format: 11 x 15 cm, trois livrets illustrés de 26 pages chacun. Chaque volume: 3 euros. Les trois volumes avec bague illustrée: 5 euros.
|
 |
|